Football : Saido BERAHINO affirme son envie de jouer pour le Burundi

Football : Saido BERAHINO affirme son envie de jouer pour le Burundi

Saido BERAHINO ©DR

L’information selon laquelle le joueur d’origine burundaise évoluant à Stoke City, en Premier League anglaise, Saido BERAHINO, pourrait prochainement porter les couleurs de la sélection nationale burundaise semble peu à peu se confirmer.

Si des informations ont récemment fait état d’une probable signature de contrat de la part du joueur pour enfin endosser le maillot de l’équipe nationale,  la possibilité de voir ce jour arriver a cette fois-ci été confirmé par Saido BERAHINO lui-même au micro des journalistes de la BBC.

En effet, BERAHINO a tenu a remercier le public burundais de tout le soutien que celui-ci lui porte, tout en espérant pouvoir porter les couleurs nationales un jour. «Ce que je dirai aux burundais c’est que je suis vraiment heureux de voir comment ils me supportent, même si je ne suis pas encore parti là-bas. Je connais où mon coeur est et j’attends l’occasion de retourner à la maison. Quand je retournerai à la maison je vais m’amuser avec eux et aussi les remercier pour ce qu’ils ont fait. Cela me donne beaucoup de courage, ils parlent de moi dans les media, sur Facebook etc. Et un jour, si Dieu le veut, je vais jouer pour le Burundi. On m’appelle depuis que j’ai 17 ans. Ce n’est pas encore le temps mais quand ce sera le temps je vais jouer.»

Tels ont été les mots du joueur de Stoke City qui, malgré la période difficile qu’il traverse actuellement au sein de son club, n’attends plus que l’occasion de rendre au peuple burundais tout l’amour qu’il reçoit de celui-ci.

 

Moïse MAZYAMBO

 

Comments

comments