Football : Saido Berahino a fait son choix, il jouera pour l’Angleterre…

Saido Berahino portant les couleurs de l’équipe nationale Anglaise junior.©The guardian

Saido Berahino portant les couleurs de l’équipe nationale Anglaise junior.©The guardian

L’anglo-burundais Saido Berahino  va finalement jouer pour  les Three Lions (équipe nationale d’Angleterre). Cette information  se confirme  après que le sélectionneur anglais l’ait mis  pour la première fois sur sa liste, afin de jouer pour l’Angleterre dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016 contre la Slovenie  ce 15 novembre, et en match amical face à l’Ecosse le 18 de ce mois.

 

 

Le jeune attaquant de 21 ans est excité par cet appel. Il l’a vite annoncé sur son compte twitter, où il a remercié le seigneur et sa mère. La sélection de Saido Berahino est purement justifiée par sa forme. Il compte actuellement 10 buts en 10 matches.

 

 

Saido Berahino a fait son choix. Contrairement à ce que pensent bon nombre de burundais, l’attaquant de West Brom ne s’est jamais prononcé s’il fallait jouer pour son Burundi natal. Au mois de Mai dernier, il avait fait savoir au patron de la fédération de football du Burundi, qu’il lui fallait un moment pour prendre sa décision. On connait son choix.

 

 

Berahino a quitté le Burundi en 2004. Il est arrivé en Angleterre dans la ville de Birmingham. C’est là-bas qu’il   a intégré les centres de formation. Il a joué dans plusieurs clubs, mais à partir de la saison dernière,  son club West Bromwich Albion a mis un terme au contrat de prêt. Saido Berahino touche 12.000 pounds par semaine.

 

 

Pour rappel, Berahino est convoité par le club Liverpool, qui veut s’attacher les services de ce jeune prometteur.

 

 

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.