Football : Que gagne un club champion au Burundi ?

Football : Que gagne un club champion au Burundi ?

Joueurs de Vital’o en mauves et Messager Ngozi en jaune.©Akeza.net

Il y a peu de jours,  la Fédération de Football du Burundi procédait  à la remise des prix de la Primus ligue édition 2015-2016. Connaissant combien de moyens financiers il faut  pour entretenir un club, des questions se posent. Que gagne un club champion au Burundi ?

Le club Vital’o FC s’est imposé en remportant tête haute le championnat de l’année passé (2016-2017). Ils ont fait mieux encore, en s’offrant  la Super coupe, sans oublier qu’ils étaient finalistes de la coupe du Président édition 2016.Ils ont atteint  tous les podiums de la saison. Mais qu’ont-ils gagné ? Que pèsent ces chèques offerts à la fin de la saison ?

Les coupes gagnées par Vital’o pèsent 11.500.000 fbu.  Une somme de 7 millions de Fbu pour avoir remporté la Primus Ligue, une somme de 3 millions pour sa place en finale de la Coupe du Président, et  une somme de 1.500.000 Fbu, soit un total de 11.500.000fbu.

Vital’o  est un club qui a investi beaucoup de moyens durant la saison dernière. Mais aussi c’est un club qui a  encaissé beaucoup de transferts à l’étranger dont le gros coup de 35.000 USD sur le transfert de  Laudit Mavugo.

Armand NISABWE

ban

Comments

comments