Football: Pour la première fois dans l’histoire, le club Aigle noir remporte la Primus Ligue

Football: Pour la première fois dans l’histoire, le club Aigle noir remporte la Primus Ligue

Football: Pour la première fois dans l’histoire, le club Aigle noir remporte la Primus Ligue.©DR

Les uns commençaient petit à petit à le prédire, d’autres demeuraient sceptiques en se disant« ce n’est pas encore fini ». Pourtant, cette saison 2018-2019 s’est annoncée belle et chaleureuse pour le club de Makamba, Aigle Noir. Le verdict est rendu ce mardi 06/3/2019 au stade Ingoma de Gitega après avoir livré un match contre Olympic Star. Avec 61 points, 19 matches gagnés sur 26 joués, 3 perdus, 4 nuls et une différence de 43 buts, le club Aigle Noir a été sacré champion de Primus Ligue pour sa première fois.

 

Depuis le début du championnat, ceux qui se surnomment « the fighters »(les combattants) se sont montrés déterminés à retracer l’histoire. Le club Aigle Noir de Makamba aura tout mis en œuvre et surpris presque tout le monde tout au long de cette saison 2018-2019. Dans presque tous les matches qu’ils ont disputés, Aigle Noir s’est toujours imposé en étrillantles équipes adverses.

L’on se souviendra toujours de la rencontre qui a opposé ce club de Makamba contr celui de Lydia Ludic Sport for Africa(LLB) au stade Prince Louis Rwagasore. Avec une certaine détermination sur terrain, Aigle Noir a battu LLB en inscrivant 6 buts contre 1. On ne s’empêcherait pas de dire que les clubs de l’intérieur du pays ont tenu tête à ceux de la capitale. C’est l’exemple des clubs Aigle Noir, Musongati ou encore Messager Ngozi qui viennent en tête du classement.

 

Lire aussi:Primus League Burundi: Aigle Noir corrige Lydia Ludic S4A

 

Un objectif, une victoire

Avec ce succès mérité, le club Aigle Noir a reçu une Coupe de la part du sponsor officiel du championnat Primus Ligue, la Brarudi. Il l’a par la suite brandi en l’air dans une immense joie. En guise de complément à cette coupe et d’encouragement, la Fondation Pax Burundi a remis un chèque de 12,5 millions de FBu au club Aigle Noir pour son exploit. Cela étant, le numéro 10, Nyange, du club champion s’est exprimé en disant: « nous nous sommes préparés pour cette saison, nous avons beaucoup travaillé. Nous pouvons affirmer que notre objectif a été atteint avec cette victoire. Nous sommes très contents et nous remercions le Seigneur ».

Les 3 clubs qui viennent en tête du classement pour le moment dans ce championnat sont:
-Aigle Noir avec 61 points
-Musongati avec 48 points
-Vital’O avec 46 points

Signalons qu’il reste 4 journées pour que le championnat prenne fin.

 

Fleurette HABONIMANA

 

Comments

comments