Football : LLB Sport4Africa sera face à Kabuscorp d’Angola

De gauche à droite , Etienne Ndayiragije, David Ndikuriyo, Gael et Yussuf Ndikumana dit Lule.©Akeza.net

De gauche à droite , Etienne Ndayiragije, David Ndikuriyo, Gael et Yussuf Ndikumana dit Lule.©Akeza.net

 

Le Burundi sera représenté par le club LLB Sport 4 Africa. Le Président du club a animé conjointement avec l’entraineur une conférence de presse. Ils affirment être prêts de représenter valablement le Burundi dans la ligue des champions africaine. Le match aller aura lieu samedi le 14 février, au stade Prince Louis Rwagasore.
 

 

Tous ont tenu de rappeler que le club LLB sera transformé en ambassadeur du pays. Ils invitent les amateurs du ballon rond à les soutenir.« LLB sera une équipe représentante du pays. Nous voudrions demander à tous de s’aligner derrière ce club», Précisait David NDIKURIYO.
 

 

Le technicien Etienne Ndayiragije a évoqué la santé de ses hommes. « Les joueurs sont tous en forme. Il n’y a pas de cas à déplorer. Ils sont psychologiquement et moralement prêts. On n’attend que la rencontre».
 

 

Cette rencontre internationale intervient alors que le club avait perdu l’une de ses dernières rencontres. Le staff dirigeant du club tranquillise.« Cela arrive. Nous sommes dans un championnat, nous ne sommes pas imbattables. Mais il faut reconnaitre qu’on occupe la 2ème place sur le classement.» Ajoute Aimable Ndikuriyo.
 

 

Les joueurs sont déjà au vert, bientôt ils auront 2 semaines ensemble. Le club le plus titré dans la coupe du Président enregistre quelques départs de joueurs cadres. « Ce n’est pas alarmant. Le club n’est pas basé sur les individualités. LLB Sport 4 Africa est un club solide. On peut combler facilement ce vide.» disait Etienne Ndayiragije.
 

 

Le staff est confiant. Le club est suffisamment préparé, surtout qu’il compte plus de 15 matches en championnat national. Quant à la question de savoir s’ils ont des informations sur leurs adversaires, le coach Etienne a une réponse : « En fait, le championnat n’est pas encore lancé chez eux, mais nous avons pu voir leurs derniers matches. On se prépare en conséquence.»

 

 
Les amoureux du cuir sont  avertis. Samedi dirigez-vous au stade pour soutenir ces académiciens.
 

 

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.