Football : L’international burundais Chancel Ndaye rejoint le championnat américain

Football : L’international burundais Chancel Ndaye rejoint le championnat américain

Âgé de 21 ans, chancel Ndaye, qui évoluait depuis Août 2019 au sein du club MFK Vyskŏv en troisième division Tchèque vient de s’engager avec un autre club. Il s’agit de Las Vegas Lights Fc, actuellement en deuxième division USL Championship dans l’Etat du Nevada aux Etats Unis. Ce sera donc le sixième club de cet ancien arrière droit du club burundais Rukinzo Fc pour un contrat de 2 ans.

Le transfert de Chancel Ndaye est probablement la signature la plus surprenante. Ce latéral droit était sous le feu des critiques pour avoir intégré un championnat de 3ème division en République Tchèque. Celui qui a eu le mérite de figurer dans l’équipe-type de la CAN U20 l’année dernière (Niger), ne donnait pas raison à ceux l’accusaient de mauvais choix. Dans sa logique, le niveau de l’Europe et celui de l’Afrique ne sont pas pareils. Et de confier qu’au contraire, ce changement de milieu lui a permis de passer à un autre niveau.

Aujourd’hui, il vient de placer la barre plus haut. Il intègre la deuxième division américaine. Un transfert qui rend heureux le principal intéressé. « Je suis content de jouer là-bas. J’ai un agent qui s’occupe de ça. C’est lui qui se charge de me chercher les clubs. Cela va m’aider à bien évoluer dans ma carrière ».

Connu pour ces montées et ses centrés, Chancel a séduit grâce à sa rapidité en tant qu’arrière droit selon les dirigeants de son nouveau club. Ce qui par ailleurs fait de lui un facteur de différenciation « Ndaye a beaucoup de potentiels qu’il a montré dans les jeux que nous avons vus, nous le suivons depuis plus d’un an maintenant », déclare Eric Wynalda, le manager de Lights FC. Terminant la saison dernière à la 13ème place, le club espère que ses nouvelles recrues vont apporter un impact majeur pour la prochaine saison 2020 du Championnat USL. Pour Chancel, l’objectif est d’intégrer le Major Soccer League (1ère division américaine). Il rejoint donc l’ailier international burundais Bienvenue Kanakimana qui évolue dans les rangs d’Atlanta United 2 aux Etats Unis.

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments