Football: Le jury d’appel est impuissant face au comité exécutif de la FFB

Reverien Ndikuriyo , patron de la FFB.©Akeza.net

Reverien Ndikuriyo , patron de la FFB.©Akeza.net

 

A la veille de la tenue de l’assemblée générale, Reverien Ndikuriyo a manifesté l’impuissance du jury d’appel face à son comité exécutif. Ce jury d’appel est l’organe de recours, considéré comme l’instance sauveur au football, en cas d’appel.

 

Lors de sa campagne visant la tête de la FFB, Honorable Reverien Ndikuriyo, actuel patron du football burundais avait promis le changement. Il est sur de bons rails, si on se réfère sur ses réalisations.

 

Il a mis en place un Jury d’appel destiné à siéger sur les dossiers de litiges. Alors que ce jury s’était prononcé sur le cas INTER FC, le comité exécutif de la FFB s’est donné le droit de remettre en cause les décisions prises par cet organe. Et le Président de la FFB a bien affirmé au micro de nos confrères de la RPA, l’impuissance de cet organe vis-à-vis du comité exécutif. « Le comité exécutif peut revoir la décision prise par le Jury d’appel, sans limites.» A-t-il présicé

 

Hussein Nzisabira, Président du club INTER FC dit ne pas comprendre l’attitude de ce comité, vu que les sanctions prises par la FFB avaient été allégées. Hussein Nzisabira n’a pas pris part à la séance de l’assemblée générale de la FFB. Seuls les clubs de la ligue A et B avaient le droit de siéger dans cette assemblée.

 

Armand NISABWE

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.