Football : Le Burundi impitoyable face à la Tanzanie

Intamba mu rugamba, face à la Tanzanie.©Akeza.net

Intamba mu rugamba, face à la Tanzanie.©Akeza.net

La Tanzanie est désillusionnée sans doute. Ils espéraient venir humilier INTAMBA MU RUGAMBA à domicile, mais ils se sont heurtés contre un mur formé par de jeunes joueurs burundais. La sélection nationale du Burundi a confirmé sa suprématie sur TAIFA STARS, en battant cette sélection tanzanienne en match amical retour sur un score de 2-0. Intamba a brillé.

 

 

La Tanzanie a été giflée encore une fois par le Burundi. Au match aller, la Tanzanie avait invité le Burundi dans un match amical à Dar-es-Salaam. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de célébrer le cinquantenaire de l’union de l’Ile Zanzibar à la Tanzanie. Le Burundi n’avait pas hésité aucune seconde d’étriller la Tanzanie sur un score de 3-0. C’était en avril dernier.

 

 

Profitant du calendrier FIFA, qui prévoit les matchs amicaux entre nation, la Tanzanie a voulu un match retour. Le Burundi les a reçus à bras ouvert. Le match a eu lieu dimanche (07/09/2014) au stade Prince Louis Rwagasore. La formation burundaise s’était offert un nouveau capitaine, à l’instar de Ntibazonkiza Saido. C’est ce même capitaine, figure emblématique de la formation qui a ouvert précocement le score à la première minute.

 

 

A la fin du match, les 2 capitaines ont livré leur impression sur la rencontre. Saido Ntibazonkiza respirait la joie. « Je suis content, très content d’ ailleurs, Dieu merci Ça s’est bien passé. Nous venons de remporter notre match. J’ai été impressionné par la sélection burundaise, elle est faite par de jeunes joueurs, franchement certains je ne les connaissais même pas, mais ce sont d’excellents joueurs.» Disait-il avec satisfaction totale.

 

 

Le capitaine de la formation tanzanienne, avec un fair play , il a félicité d’ abord le Burundi et après accepter la défaite.« On a eu du mal à se concentrer sur le jeu. Nous avons souffert dans le premier quart d’heure du jeu. Par ailleurs nos adversaires étaient prêts dès la première seconde, et ils nous ont eu.»

 

 

La formation burundaise se prépare pour la CECAFA qui se tiendra en novembre prochain. Maintenant ces hirondelles se préparent sous la direction de Wilfried Renner.

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.