Football: Le Burundi a éliminé la RDC

La sélection nationale (U23). (www.akeza.net)

La sélection nationale (U23). (www.akeza.net)

 

L’équipe nationale du Burundi (U23) a forcé la formation congolaise de quitter les éliminatoires des Jeux Africains. C’est après un match retour, qui s’est soldé sur un score de 1-1. Les léopards de la RDC et les hirondelles se sont neutralisés. La RDC est éliminée. Le Burundi croisera l’Égypte au prochain tour.

 

 

Lors du match allé qui avait eu lieu à Kinshasa il y a 2 semaines, la RDC s’était inclinée à domicile sur un score de 1-0. C’est ce résultat qui s’est révélé fatal pour cette formation.

 

 

A la 31ème minute du jeu, suite à un mauvais positionnement des défenseurs burundais, Pumpu ouvre le score. 10 minutes plus tard, Abdul Razak Fiston égalise. Cela donne de l’espoir aux Burundais. La formation burundaise va marquer 2 autres buts, que l’arbitre éthiopien a refusés. Il y avait eu hors-jeu, jugeait-ils.

 

 

La RDC s’ était pourtant hautement préparée. Les joueurs congolais avaient une promesse de 5000 USD s’ils parvenaient à éliminer le Burundi. Florent Ibenge, sélectionneur de la formation des seniors étaient venus prêter main forte à ces olympiques.

 

 

Pour rappel, ces matches s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires pour les jeux africains de 2015. Le pays hôte est le Congo Brazzaville.

 

 

Armand NISABWE

 

 




Laisser un commentaire