Football: Le Burundi a éliminé la RDC

La sélection nationale (U23). (www.akeza.net)

La sélection nationale (U23). (www.akeza.net)

 

L’équipe nationale du Burundi (U23) a forcé la formation congolaise de quitter les éliminatoires des Jeux Africains. C’est après un match retour, qui s’est soldé sur un score de 1-1. Les léopards de la RDC et les hirondelles se sont neutralisés. La RDC est éliminée. Le Burundi croisera l’Égypte au prochain tour.

 

 

Lors du match allé qui avait eu lieu à Kinshasa il y a 2 semaines, la RDC s’était inclinée à domicile sur un score de 1-0. C’est ce résultat qui s’est révélé fatal pour cette formation.

 

 

A la 31ème minute du jeu, suite à un mauvais positionnement des défenseurs burundais, Pumpu ouvre le score. 10 minutes plus tard, Abdul Razak Fiston égalise. Cela donne de l’espoir aux Burundais. La formation burundaise va marquer 2 autres buts, que l’arbitre éthiopien a refusés. Il y avait eu hors-jeu, jugeait-ils.

 

 

La RDC s’ était pourtant hautement préparée. Les joueurs congolais avaient une promesse de 5000 USD s’ils parvenaient à éliminer le Burundi. Florent Ibenge, sélectionneur de la formation des seniors étaient venus prêter main forte à ces olympiques.

 

 

Pour rappel, ces matches s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires pour les jeux africains de 2015. Le pays hôte est le Congo Brazzaville.

 

 

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.