Football: La Tanzanie veut un match retour contre le Burundi à tout prix.

La Tanzanie  veut un match retour contre le Burundi à tout prix.

La Tanzanie veut un match retour contre le Burundi à tout prix.

Ce dimanche, l’équipe nationale du Burundi livrera un match amical (retour) face à la formation tanzanienne. Ce match s’inscrit dans le cadre des matchs amicaux prévus par la FIFA (la date Fifa). Au match allé, le Burundi avait remporté la rencontre à 3-0. La Tanzanie promet de faire vivre l’enfer les INTAMBA mu RUGAMBA à DOMICILE.

 

 

Dans le camp des Burundais, le match n’a pas tellement été préparé. La FFB n’a pas refusé à l’invitation de la Tanzanie. La Tanzanie a pris cette rencontre au sérieux. Ils ont rappelé tous ses joueurs cadres, notamment la vedette Samata Mbwana qui évolue au club TOUP PUISSANT Mazembe de la RD Congo. Ils veulent à tout prix en découdre avec le Burundi qui les a humiliés il y a 2 mois à Dar-es- Salaam à domicile.

 

 

Curieusement, le Burundi ne fera joué que les olympiques (-23). L’entraineur provisoire a une explication sur son choix. « Au mois de novembre, nous aurons à jouer dans la CECAFA. C’est normal qu’on fasse recours à nos joueurs locaux. Et maintenant ce sont les plus jeunes qui auront de la place, juste pour se préparer d’avantage.» Disait Wilfried Renner, dans un point de presse.

 

 

Ce dimanche (le 07/09/2014), on va trouver certains joueurs cadres de l’équipe nationale du Burundi. C’est notamment Saido Ntibazonkiza qui sera capitaine (il s’est supporté sur tous les frais), Pierro Kwizera, Tambwe Amissi, et Didier Kavumbagu tous évoluant en Tanzanie.

 

 

L’allemand Wilfried Renner assure l’ intérimat en attendant que l’ on retrouve , ou plutôt engage un autre coach national.

 

 
Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.