Football : La brouille entre Saido Ntibazonkiza  et l’entraineur national continue

L’équipe nationale INTAMBA MU RUGAMBA est au  vert depuis un moment.  Ils s’entrainent sous la garde de 2 agents  de police. En dépit de ce regroupement qui s’effectue au centre technique national de football à Ngagara, certains joueurs cadres de l’équipe nationale ne se sont toujours pas présentés. SaidoNtibazonkiza, au pays depuis quelques jours, est le grand absent.

Ahcene AIT-ABDELMALEen plein entrainement.©FFB

Ahcene AIT-ABDELMALEen plein entrainement.©FFB

A la fin de la semaine dernière, les joueurs avaient rejoint dans les entrainements leurs clubs respectifs pour clôturer le championnat national. On a pu s’enquérir de la présence de YaminiSelemaniNdikumana,  TambweAmissi, et Claude Ndarusanze.

 

SaidoNtibanzonkiza revenait régulièrement dans les conversations des supporteurs. La semaine dernière, un groupe des inconditionnels dirigé par HarunaGahinga, réclamaient SaidoNtibazonkiza. Ce dernier  est connu pour son fanatisme exemplaire envers l’équipe nationale.

 

Saido Ntibazonkiza s’adressant aux journalistes après le match Burundi-Tanzanie.©Akeza.net

Saido Ntibazonkiza s’adressant aux journalistes après le match Burundi-Tanzanie.©Akeza.net

Nul n’ignore la confrontation qui a eu lieu à l’Ile Maurice entre SaidoNtibazonkiza et le sélectionneur Ahcene Ait-ABDELMALEK. Son absence serait lié à ce bras de fer entre le capitaine Ntibazonkiza et l’entraineur Abdelmalek.  SaidoNtibazonkiza ne veut pas en dire plus sur cette affaire, d’autant plus qu’ iln y a jamais eu d’invitation officielle aux internationaux. Il suppose qu’il sera convoqué pour rejoindre les autres, sans plus.

 

Les entrainements continuent sans lui. Ce matin, il s’entrainait  dans son ancien club de Vital’o  au terrain dit  camp municipal. Vital’o, champion de cette saison ,préparait cette fois-ci son match de la coupe du Président.

A suivre…

 

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




One thought on “Football : La brouille entre Saido Ntibazonkiza  et l’entraineur national continue

  1. onesime aime NDAYISENGA

    je suis vraiment abasourdi d entendre qu il ya des problemes entre cet Homme fort du paYS ,QUI EST sAIDO ntibazonkiza.Je suis avec interet le developpement de cet affaire,mais pourquoi LA FFB ne prend pas ses respo0nsabilites pour dissiper ce climat de nuages pour eclairer les fans du balon rond.Les burundais obn besoin de savoir de toute la verite dans cette affaire.Saido a beaucoup fait pour son pays et pour le football burundais.

    Onesime -Aime NDAYISENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.