Football: Kitenge, Fiston, Selemani, Pierrot, ces burundais qui pourraient changer de clubs

Football: Kitenge, Fiston, Selemani, Pierrot,  ces burundais qui pourraient changer de clubs

Pierrot Kwizera.©DR

C’est la fin des championnats comptant pour la saison 2016-2017, une fin qui rime avec le début des recrutements et départ de joueurs dans les clubs. Quelques joueurs burundais ont déjà commencé les tractations.

Munezero Fiston vers Simba SC

Munezero Fiston a porté le maillot de plusieurs clubs burundais avant de partir au Rwanda. L’homme qui a opté de défendre les couleurs du Rwanda serait déjà à Dar-es-Salaam en vue de conclure son contrat. Munezero Fiston jouait jusque-là pour Rayon Sports. Toutefois, le coach Massoud Irambona ne l’a pas beaucoup aligné dans cette saison.

Selemani Ndikumana de retour en Tanzanie ?

Yamini Selemani Ndikumana joue actuellement au Qatar où il assure bien ses services pour le compte du club Al Messaimeer. Toutefois, selon la presse sportive tanzanienne, Yamini Selemani Ndikumana serait en pleine discussion avec le club Simba SC pour lequel il a déjà porté le maillot.

Voir Selemani Ndikumana retourner en Tanzanie est possible, vu la stabilité financière du club Simba SC. Toutefois, il serait préférable d’attendre la suite. En attendant, Selemani Ndikumana a un match à jouer ce samedi le 10 juin face au Sud Soudan.

Alexis Kitenge, désormais au Kenya

Sa signature au club AFC Leopards du Kenya a été précoce. A peine clôturé le championnat, Alexis Kitenge s’est dirigé à Nairobi pour conclure sa signature quelques jours plus tard. Libre de tout contrat, Alexis Kitenge l’homme qui se hisse à la 2ème position du classement du meilleur buteur portera désormais le maillot bleu blancs.

Pierrot Kwizera, enfin en Europe ?

De la Côte d’Ivoire au Rwanda en passant par la Tanzanie, Pierre Kwizera dit Pierrot a su s’imposer et trouver la place. Pierrot Kwizera, l’excellent milieu défensif de Rayon Sports pourrait partir prester ses services cette fois en Belgique. Lors du début de la saison  dernière, Pierrot Kwizera avait tenté de partir jouer en Arabie Saoudite sans succès.

Armand NISABWE

Comments

comments