Football : Jules Ulimwengu bientôt transféré dans un club chinois ?

Football : Jules Ulimwengu bientôt transféré dans un club chinois ?

L’information ressemblait beaucoup à une rumeur jusqu’à ce que nos confrères journalistes du Rwanda lui donnent du crédit. Le jeune attaquant burundais Jules Ulimwengu, qui venait de passer une année au sein du club Rayon sports (1ère division rwandaise) pourrait prendre le cap vers la deuxième division chinoise, plus précisément dans le club Shaanxi Chang’an Athletic F.C pour un transfert de 55 000$(en contre-partie du contrat résilié chez Rayon Sports ).

Il s’agit d’un transfert qui suscite des interrogations pour ce jeune attaquant, actuellement détenteur du titre « meilleur buteur du championnat rwandais ». Jules totalise 30 buts en 32 matches la saison dernière. C’est très rare que Jules manque les filets.

Pour les plus optimistes, ce transfert pourrait l’aider à rehausser son niveau. Pour dire que le championnat rwandais n’est pas si terrible que ça. Tandis que pour d’autres, c’est un faux pas pour cette pépite burundaise, qui quitte la première division pour embrasser la deuxième division d’un pays dont le championnat ne fait pas aussi son heure de gloire.

Dans son nouveau club qui est à la 9ème place du championnat chinois (deuxième division), Jules recevra un montant de 200 000$ par an, soit 16 500$ / mois. En plus de sa rémunération mensuelle, il bénéficiera également d’autres privilèges au sein de ce club situé dans la province de Jilin. Il s’agit d’une prime de 3000$ à chaque match gagné et de 1000$ dans le cas d’une égalisation.

Signalons que Jules venait de passer un moment sans jouer pour une affaire de fraude de carte d’identité en cours au Rwanda, où il est accusé. Le buteur est accusé de détenir une carte d’identité avec des identifications fausses. Ce pour quoi il a été pénalisé par le Fédération rwandaise de football.

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments