Football : Fiston Abdoul Razaq régale en Algérie

Football : Fiston Abdoul Razaq régale en Algérie

Fiston Abdoul Razaq célébrant son but ©DR

Signé cette saison au club algérie de la JS Kabylie, Abdoul Razaq Fiston a régalé lors de son premier match sous le maillot jaune. Celui qui évolué sous les couleurs de Al Zawra’a en Irak aura fait parler ses talents de renard de surface pour le match opposant la JSK à l’USMBA en offrant la première victoire de son équipe en championnat après 2 nuls lors des 2 premières journées.

« Le Fiston est Grand » titrait ce matin le journal algérien « Le Buteur » en parlant de la victoire de la JSK. En effet, le club devra remercier son attaquant qui a été son sauveur dans le match qui l’opposait à l’USMBA. Mené au score en début de match avant d’égaliser en fin de première mi-temps, la JSK a pu compter sur Fiston pour s’assurer la victoire. L’ancien attaquant du Mamelody Sundowns (Afrique du Sud) a fait trembler les filets à deux reprises (66’ et 90’+2) offrant ainsi la précieuse victoire à son club. Il signe ainsi par la même occasion son premier doublé de la saison. Voilà un début en fanfare pour sa première apparition.

Une belle performance qui lui a fallu l’ovation et le respect des supporters de la JSK qui scandaient « Fiston tricité » en référence au passage ahurissant de l’attaquant algérien qui a fait les beaux jours de la JSK. Une performance qui, par ailleurs, confirme les prédictions d’Aït Abdelmalek, ancien sélectionneur du Burundi, qui a eu Fiston sous sa coupe. Pour cet entraineur, « La JSK a réalisé une bonne opération en recrutant Fiston, c’est un joueur que j’ai entraîné au Burundi, il est excellent et pétri de qualités. Ses points forts sont un bon jeu de pied et de tête aussi. Il bénéficie d’une rapidité et d’une force de pénétration entre les couloirs et en profondeur. Si les milieux de terrain ne gardent pas trop le ballon et lui donnent des solutions, il fera vibrer la galerie constamment. En tout cas, c’est un attaquant de métier qui va apporter un plus, je lui souhaite bon vent dans sa nouvelle aventure avec les Canaris», disait-il dans une interview accordée au journal algérien « Le Buteur ».

Fiston Abdoul Razaq amorce de la meilleure des manières ses débuts en Algérie et pourrait, à ce rythme, devenir la nouvelle coqueluche du club Kabyle qui plus que jamais souhaite revenir sur les devants de la scène tant nationale qu’internationale. L’avenir s’annonce donc bien pour l’attaquant burundais qui venait de passer quelques mois sans club.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments