Football : Ce que vous devez savoir sur l’équipe nationale pour le moment

La sélection nationale Intamba mu rugamba(www.akeza.net)

La sélection nationale Intamba mu rugamba (www.akeza.net)

Après plusieurs jours d’entrainement, le sélectionneur national Mohamed Nassim Lotfi a décidé de réduire la présélection convoquée bien avant, en la sélection nationale. Désormais, on connait la liste de 18 joueurs qui, iront disputer la CECAFA SENIOR CHALLENGE CUP 2013 au Kenya. L’équipe nationale partira le 24 de ce mois, soit 3 jours avant le lancement officielle de cette prestigieuse compétition de l’Afrique de l’Est. Le coach adjoint de cette formation tricolore Amars Niyongabo, s’ est confié à la rédaction du journal en ligne Akeza.net, en leur disant que l’objectif principal n’ est pas de remporter la coupe, plutôt que c’ est une opportunité pour eux, de s’ entrainer en vue de mieux préparer le CHAN, prévu au mois de janvier en Afrique du Sud.

 

Voici les 18 joueurs présélectionnés : ARAKAZA Arthur, RUGUMANDIYE Yvan, HARERIMANA Rashid, HAKIZIMANA Issa, NSABIYUMVA Frédéric, NDIKUMANA Yussuf, DUHAYINDAVYI Gaël, NDUWARUGIRA Christophe, HABONIMANA Célestin, ABDUL Fiston, HAKIZIMANA Pascal, NKURIKIYE Léopold, NAHIMANA Chassir, SHABANI Hussein, NDUWIMANA Jean, NDARUSANZE Claude, MOUSSA Mossi. Et il est fort probable qu’on voie cette même composition en Afrique du Sud, bien que des sources sûres, nous révèlent que Ndikumana Yamini-Seleman, en fin de contrat avec son club El Mereikh, peut intégrer cette formation d’un moment à l’autre.

 

Lundi dernier, à l’issu du tirage au sort, le comité d’organisation de la CECAFA avait livré officiellement comment les équipes se confronteront au niveau des groupes. Le Burundi est tombé dans un groupe de la mort, le plus difficile en tous cas de cette saison. LeBurundi aura à faire dans le groupe B, face à la Zambie champion d’Afrique 2012 (ils ne font pas partis de la division CECAFA, ils ont été invité), la Somalie et la Tanzanie.

 

Cette compétition aura lieu au Kenya, du 27 novembre au 12 décembre 2013. Intamba mu rugamba livrera son premier match le 28 contre la Somalie, au stade MACHAKOS. Pour le moment, cette sélection nationale est en mis au vert. Concentrés en ce moment, ils ont envoyé une correspondance au nouveau patron de la FFB récemment élu, pour lui présenter leurs sincères félicitations. Ils ont profité de l’occasion, pour lui rappeler qu’ils manquent toujours certaines choses.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.