Football : Bienvenue Kanakimana nous parle de son transfert aux Etats-Unis

Football : Bienvenue Kanakimana nous parle de son transfert aux Etats-Unis

Bienvenue Kanakimana en maillot vert lors du match-aller opposant les Hirondelles des moins de 23 ans au Congo Brazzaville au Stade Prince Louis Rwagasore.©Akeza.net

Très connu pour être un bon buteur, l’ancien attaquant du club Aigle Noir, Bienvenue Kanakimana s’est envolé dimanche dernier vers les Etats-Unis. Il va rejoindre un club de première division américaine Atlanta United. Elu à plus de trois reprises meilleur joueur du championnat Primus Ligue, celui que l’on surnomme Deco, nous parle les raisons de son transfert.

Il a joué à maintes reprises pour l’équipe nationale des moins de 20 et 23 ans. Et cela n’est pas passé inaperçu pour les amoureux-manageurs du ballon rond. Quand le Burundi participe à la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans qui a eu lieu au Niger en février dernier, il est parmi la sélection nationale. On le reconnaitra sur sa nette détermination pendant le match. Selon lui, c’est grâce à la belle prestation du Burundi à la CAN U20 qu’il est repéré et parvient à séduire les manageurs de son nouveau club, Atlanta United.

En route pour une nouvelle aventure

Meilleur buteur du championnat local Primus Ligue, avec 23 buts, Bienvenue a atterri aux Etats-Unis mardi 9 avril. Reconnaissant du pas franchi, Bienvenu ne retient pas ses mots et dresse toute une liste de gens à remercier ; le très Haut, la FFB et ses anciens coéquipiers « Nous avons travaillé ensemble et vous m’avez aidé, voici donc les fruits », dit-il tout gai.

Fleurette HABONIMANA

 

 

 

 

Comments

comments