Foot : Yamin Selemani NDIKUMANA dévoile le secret derrière ses multiples transferts

Foot : Yamin Selemani NDIKUMANA dévoile le secret derrière ses multiples transferts

Ancien capitaine des Intamba, Yamin Selemani NDIKUMANA est parmi les joueurs les plus transférés de l’histoire du foot burundais. Avec un total de 14 transferts dans sa carrière, Selemani est l’un des rares joueurs qui ne chôment presque jamais. De l’Afrique, en passant par l’Europe jusqu’en orient, il a déjà foulé les pelouses de nombreux clubs. Nombreux sont ceux qui se demandent son secret pour attirer l’appétit de certains clubs ? Yamin nous dévoile le secret…

 

c’est grâce à mes performances sur le terrain et mon expérience

« D’une part, c’est grâce à mes performances sur le terrain et mon expérience. D’autre part, je peux dire que c’est la grâce de Dieu qui m’aide à bénéficier de plusieurs transferts tout au long de ma carrière », nous confie Yamin Selemani NDIKUMANA dit Sele Drogba, ancien capitaine des Intamba, dans une interview exclusive accordée à Akeza.net

 

Le transfert le plus surprenant est celui de Azam FC de la Tanzanie vers KMC FC (de ce même pays) en décembre de l’année dernière. Selemani avait rejoint Azam lors du mercato de juin 2019 pour un contrat d’une année. Il venait de la première division saoudienne au sein du club Al Adalah. Son retour en Tanzanie fut une surprise. Il n’a pas connu de beaux jours chez Azam puisque son contrat a été rompu juste après 6 mois de signature soit en décembre 2019. A vrai dire, cet attaquant-ailier n’aura fait que cirer le banc de touche car il a une blessure qui le gêne depuis un moment.

 

Après sa séparation d’avec AZAM FC, il lui a fallu quelques jours seulement pour taper dans l’œil du club KMC FC au début du mois de janvier 2020. Un transfert qui a surpris un bon nombre de gens qui se demandaient comment il fait pour avoir un club si rapidement au moment où il prend de l’âge. « KMC a surtout été attiré par mon bon CV mais également mon expérience. Ils ont vu que je pouvais les aider et que je pouvais servir à quelque chose », explique Sele Drogba.

 

Du haut de ses 1,86m avec 84 kg, Selemani est un attaquant qui a une bonne technique, fort physiquement et bon en coup de tête. Voici donc à quoi ressemble son palmarès : en Afrique, il a signé son passage dans les clubs (Inter Star, Vital’O FC du Burundi, Simba et Azam FC de la Tanzanie, APR du Rwanda, Al Merreikh du Soudan et Primeiro d’Agosta de l’Angola, ), en Europe, ce sont les clubs (Molde FK de la Norvège et Lierse SK de la Belgique), en Asie (FK Tirana de l’Albanie, Al Mesaimeer du Qatar et Al Adalah cul de l’Arabie Saoudite) et présentement, il est sous les couleurs de KMC(Tanzanie) pour la période allant de 2020 à 2021.

Comptant à son actif 37 sélections en équipe nationale ( depuis 2006) et 13 buts, ce gaucher indique qu’il va continuer à se battre pour réaliser ses rêves.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments