Foot : « NYANGE » et son club turc Yeni Malatyaspor restent en première division!

Foot : « NYANGE » et son club turc Yeni Malatyaspor restent en première division!

Le club Yeni Malatyaspor dans lequel évolue le milieu international burundais Youssouf NDAYISHIMIYE dit Nyange faisait partie des équipes reléguées à l’issue de la saison bouclée 2019-2020, mais cette année, ce ne sera pas le cas. Le président de la Fédération turque de football Nihat Ozdemir, a annoncé ce mercredi 29 juillet qu’aucune équipe de Süper Lig ne sera reléguée à l’issue de la saison qui vient de se terminer.

Le maintien des 3 clubs dont la sentence de la relégation avait déjà été prononcée, est motivé par le fait que la fédération turque de football voudrait augmenter le nombre d’équipes évoluant en Super Lig (première division). En effet, cette instance compte porter l’effectif des équipes de 18 à 21 dès la saison prochaine (2020-2021).

Une bonne nouvelle pour le milieu de terrain international burundais Youssouf NDAYISHIMIYE dit Nyange. Son équipe Yeni Malatyaspor avait terminé la saison bouclée à la 16ème place avec 32 points. Elle devait descendre en deuxième division aux côtés de deux autres clubs Kayserispor et Ankaragücü, respectivement 17ème et 18ème. Pour ce, cette instance va ajouter 3 équipes promues, qui évoluaient en deuxième division, afin de totaliser l’effectif de 21 clubs.

C’est donc cette réorganisation du championnat turc qui vient de les sauver de grâce de la relégation. « En principe, c’est une bonne chose de rester en première division pour le club et pour tous les joueurs. C’est bien que mon club Yeni Malatyaspor garde sa place dans l’élite », indique Nyange, qui a un contrat de 2 ans au sein de ce club.

Il est à noter que dans 8 matches qu’il a pu disputer au cours de la saison bouclée, cet ancien joueur de Aigle Noir a inscrit 1 but et a délivré 2 passes décisives. Nyange reste donc dans la cour des grands!

FH

Comments

comments