Foot : Mike Trésor NDAYISHIMIYE en tête des meilleurs passeurs du championnat néerlandais

Foot : Mike Trésor NDAYISHIMIYE en tête des meilleurs passeurs du championnat néerlandais

Auteur de 6 passes décisives en 11 matches, le jeune prodige belgo-burundais Mike Trésor NDAYISHIMIYE (21 ans) qui évolue au sein du club Willem II est actuellement le meilleur passeur à la 11ème journée du championnat néerlandais Eridivisie (première division).

 

Si le club Willem II semble stagner en cette phase-aller du championnat, Mike Trésor NDAYISHIMIYE ne cesse de garnir son palmarès. Mené 3-0 à la mi-temps lors du match comptant pour la 11ème journée qui opposait son club Willem II contre Fortuna Sittard samedi le 5 décembre, Mike Trésor a délivré à nouveau une passe décisive à la 66ème minute de jeu. Ce qui a donc permis à sa formation de débloquer son compteur de buts en réduisant le gap au score. En dépit d’une tentative de remontada, Willem finira par s’incliner sur un score 3-2.

 

 

Cette passe décisive délivré par le jeune prodige Mike Trésor est donc la sixième depuis le début de la saison. Une belle réalisation qui lui a permis de se hisser en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat avec 6 passes décisives, devançant le Tchèque Vaclav Cerny de Twente (5) et, entre autres, les Ajacides(du club Ajax) Zakarya Labid et Lassana Traoré (4). A la 11ème journée, ses statistiques se présentent comme suit : 6 passes décisives et un but. Cette performance est donc plus décisive par rapport à la saison dernière où il avait enregistré 3 passes décisives et 5 buts en 20 rencontres.

 

Toutefois, il faut noter que son ascension ne rime pas avec son club qui traverse une période d’impasse en accumulant défaites sur défaites. Son club pointe aux abords de la zone rouge à la 12ème place avec 10 points, devant le club Heracles du jeune dribbleur Intamba Mohamed AMISSI (13ème). Une mauvaise entame de sa formation Willem II en cette phase aller du championnat. D’autant plus qu’il avait terminé cinquième de l’Eredivisie la saison dernière.

 

 

Titulaire chez les Diablotins de la Belgique(U23) où il est nommé “jeune espoir du foot belge», le fils de Freddy NDAYISHIMIYE (ancien capitaine des Intamba et présentement parmi les Scouts de cette sélection), Mike est toujours convoité par le Burundi qui rêve de l’aligner sous le maillot Intamba.

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments