Foot Mercato : Probable transfert de Hussein Shabani Tshabalala vers la Chine

Foot Mercato : Probable transfert de Hussein Shabani Tshabalala vers la Chine

Le transfert des joueurs burundais à l’international se poursuit. Si au début de cette année, nous avons déjà trois transferts (Chancel, Titi Cédric et Mabano), celui de Hussein Shabani Tshabalala rejoindra probablement le peloton. Cet international attaquant des Intamba pourrait d’un moment à l’autre prendre le cap vers la Chine.

Evoluant depuis l’année dernière au sein du club Bugesera Fc en première division rwandaise, Hussein Shabani Tschabalala se classe 2ème buteur du championnat avec 11 buts (dans 15 matches déjà disputés).

Malgré ses performances sous d’autres cieux, Tschabalala veut se relancer sous de nouvelles couleurs. Après avoir signé son passage dans les clubs du Burundi(Metalco Fc , Nile Olympic , Les guepiers du Lac, Flambeau de l’Est,Vital’O Fc), du Rwanda(Amagaju Fc,Rayon Sports, Bugesera Fc), de l’Afrique du sud(Baroka Fc) et de l’Ethiopie(Ethiopian coffee) , Tshabalala aimerait s’essayer en Asie. Ce sera donc la Chine qui attire ces derniers temps les appétits de plusieurs joueurs en matière de belles offres( comprenez les« salaires ») et ce, en dépit d’un championnat qui se cherche encore.

Contacté par notre rédaction, le joueur confirme l’offre et la possession du visa de ce pays même s’il indique que tout n’est pas encore finalisé. « Tout est géré par mon manager. J’attends les derniers arrangements pour confirmer mon transfert », dit-il.
Pour l’instant Tshabalala se réserve voire de nous dévoiler ce qui pourrait être son nouveau club.

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments