Foot: Les surprises du weekend dans la Primus League, 4ème journée

Foot: Les surprises du weekend dans la Primus League, 4ème journée

Match Rukinzo vs Messager Ngozi, 4ème journée ,Primus League 2020-2021.©akeza.net

On dit que chaque match est toujours sujet à des surprises. La 4ème journée de la Primus League (2020-2021) l’a bien prouvé. Avec 8 matches au programme, cette journée a montré que dans le jeu rien n’est gagné à l’avance. « Tout se joue sur le terrain et la balle bondit », dit-on. Pour vous, quelques surprises qui ont rythmé le weekend au foot.

 

Inter star surpris

Rencontrant le club Athletico Academy qui a failli basculer dans la deuxième division la saison dernière, le très réputé Inter s’est incliné au stade Intwari de Bujumbura. Pourtant, sur le papier, c’est ce dernier qui était favori. Au regard de l’affiche, personne ne doutait qu’Inter star allait s’offrir une victoire facile. Une fois sur le terrain, la réalité a été autre. Alors que ces 2 formations étaient à égalité de score 2-2, c’est à quelques minutes de la fin du match qu’une surprise s’est créé.
Sur un bon centré servi par un joueur d’Athletico, son coéquipier s’élève dans les airs au niveau de la surface de réparation avec une bonne détente et effectue une reprise de tête, qui finit dans les filets !

Le score à la fin du match est de 3 buts à 2. Les joueurs d’Athletico n’ont pas hésité à jubiler tout en huant leurs adversaires. Pour eux, c’était un exploit d’avoir dérouté un « Grand club » comme Inter star. Comme quoi dans le foot, la situation peut basculer à n’importe quel moment.

 

Musongati maitrisé

Qui a ralenti Musongati ? Les Eléphants! Actuellement leader sur le classement du championnat, Musongati n’avait jusque-là manqué ses 3 points. Sur un total de 3 matches disputés dernièrement, il accumulait victoire sur victoire. Cette situation vite attisé la peur vis-à-vis des autres clubs. En déplacement au stade Urunani de Cibitoke, le chouchou de Gitega a été surpris ! Il a buté face à la bonne forme du club les Eléphants de Bubanza (fraîchement promu). Ce dernier l’a bien maitrisé, le ralentissant (dans sa course) sur un score égalitaire de 1-1. Encore une fois la balle bondit…

 

Vital’O ressuscite

Enfin, Vital’O s’est ressaisi ! Après une série de contre-performances (3 défaites d’affilée dans 3 matches + 0 points) depuis le début du championnat, le club légendaire a finalement levé l’affront. Disputant son match comptant pour la 4ème journée, Vital’O s’est servi de Flambeau du centre pour redorer son image en le battant 2 buts à 0. Une toute première victoire qui leur a permis de pousser un ouf de soulagement. Personne ne l’attendait compte tenu de la situation actuelle du club en phase de reconstruction (car comptant plusieurs nouveaux venus, la cohésion fait encore défaut). A voir comment le club s’est réjoui de cette victoire à la fin du match, c’était comme s’il venait de ressusciter. Pour le coach du club Vital’O Mpotela, « ce n’est que le début ».

Ces quelques surprises qui ont pu se produire sont la preuve que la victoire est sujette à plusieurs paramètres à ne pas négliger. C’est ça la beauté du jeu : les surprises !

A la prochaine pour une nouvelle série de surprises…

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments