Foot : Le gardien Mac Arthur ARAKAZA en litige avec son club Lusaka Dynamos de la Zambie

Foot : Le gardien Mac Arthur ARAKAZA en litige avec son club Lusaka Dynamos de la Zambie

Cela fait des jours que le portier des Intamba, Mac Arthur ARAKAZA n’est pas en bons termes avec son club Lusaka Dynamos FC (première division zambienne). La cause : « plusieurs mois d’impayés », indique-t-il.

 

L’équipe me doit beaucoup d’argent

Mac Arthur ARAKAZA avait rejoint Lusaka Dynamos FC en 2019 pour un contrat d’une année et demie. Arrivé à l’échéance de son contrat le 31 mai dernier, cet ancien gardien de Vital’O FC (première division burundaise) s’est vu barrer la porte de sortie. « Quand mon contrat est arrivé à terme à la fin du mois de mai, le club a refusé de me libérer et a confisqué mon passeport sans me donner d’explications. De plus, l’équipe me doit beaucoup d’argent », s’indigne-t-il.

Correspondance FIFA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Face à cette situation, aidé par son avocat, Arthur a choisi de saisir la FIFA afin de défendre sa cause. Dans sa réaction, la FIFA à travers le département du Statut du joueur a donné gain de cause à cette plainte et exige au club Lusaka Dynamos FC de réagir aux allégations du joueur au plus tard le 25 juin prochain. Passé ce délais sans réponse, l’instance mondiale du foot met en garde qu’une décision sera prise sur la base des preuves déjà présentées, conformément à l’article 9 des règles procédurales.

Il est prévu que le contentieux soit soumis à la Chambre de Résolution des Litiges (CRL) de la FIFA le 14 août 2020, pour statuer.

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments