Fondation AHADI : Distribution du matériel scolaire à plus de 230 enfants

Fondation AHADI : Distribution du matériel scolaire à plus de 230 enfants

Pendant la distribution du matériel scolaire.©Akeza.net

Dans le cadre d’accomplir sa mission qui est de développer une économie forte ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées, la  fondation AHADI( une organisation non gouvernementale créée sous l’initiative de Cheikh MRISHO Abdallah Anzuaruni, l’Imam supérieur et Mfuti de la communauté  Islamique) a procédé à la distribution du matériel  scolaire à plus de 230 élèves issus des famille  démunis de Buterere,Buyenzi et Ruziba.

Comme l’a précisé Cad Lux Nijimbere,Porte-Parole et envoyé spécial de la fondation AHADI, il était question d’assister les enfants issus des familles vulnérables en leur accordant le matériel scolaire pour alléger la charge à leurs parents qui ont naturellement un niveau de vie faible . Plus de 230 élèves en provenance des quartiers  démunis selon l’enquête menée par la même fondation ont bénéficié chacun de six cahiers et deux stylos.

ahadi-1

Cad Lux Nijimbere,Porte-Parole et envoyé spécial de la fondation AHADI

Quant à la question de l’extension de leur programme à l’intérieur du pays  pour venir en aide à toute la population  vulnérable, Nijimbere fait savoir qu’ils ont déjà initié d’autres projets à l’intérieur du pays tel que l’élevage et l’agriculture. Une équipe des agronomes, ajoute-t-il, est déjà sur terrain pour suivre l’évolution desdits projets. Et de poursuivre que la distribution du matériel scolaire qui vient de débuter à Bujumbura va poursuivre à l’intérieur du pays si les moyens le permettent.

Dans le but de bien réussir leur mission qui est de développer le pays en général, Nijimbire dit que leur organisation est prête à collaborer avec toute organisation tant nationale qu’internationale et demande à tout homme charitable de songer à poser un geste pareil dans le but de venir en aide aux familles démunies

 

Des bénéficiaires qui se réjouissent

 

Marie Nahimana, une mère de huit enfants qui habite à Buterere  venue bénéficier de ce coup de main pour ses enfants, se dit très satisfaite :«Je suis mère de huit enfants. Je me demandais comment j’allais avoir leur matériel scolaire mais voilà que la fondation AHADI vient de m’alléger la charge. Je la remercie très vivement. Qu’elle fasse de même pour les autres».

Mwanaidi Chantal de Buterere I dit qu’elle vient de bénéficier de six cahiers et deux stylos, elle est très contente. Elle remercie l’organisation pour avoir songé à faire une telle action louable.

Signalons que fondation AHADI est opérationnelle depuis 19 mars 2015 et intervient dans tous les domaines où l’intérêt public nécessite un soutien matériel ou moral.

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments