Flambeau de l’Est dit NON à la CECAFA

Le club Flambeau de l’ Est

Le club Flambeau de l’ Est

C’est désormais officiel, Flambeau de l’Est ne prendra part à la prestigieuse compétition de  l’Afrique de l’Est Cecafa des clubs. Ils s’indignent contre les enquêtes de la FFB sur une probable affaire de corruption, qui s’éternise. Selon Hon. Moise Bucumi  président du club Flambeau de l’Est, ses joueurs sont déstabilisés par cette affaire  qui devrait prendre fin le 1er Aout, reporté pour le 18 de ce mois. Inutile de partir dans la compétition, sans savoir si l’on est clean ou pas. La Cecafa aura lieu sans eux à  Kigali, à partir du 8 Aout.

 
Si on en croit les propos de l’ Hon. Reverien Ndikuriyo, l’affaire est compliquée. Naturellement, ça demande beaucoup de temps afin d’épargner de victimes, qui pourraient subir injustement les sanctions.
Cette affaire de corruption prend origine sur les plaintes des clubs tels  Inter stars et Messager Ngozi, qui doutent fort de leurs defaites. Flambeau Fc avait battu Inter Stars 5-0, et Messager Ngozi 4-1.

 Hon. Moise Bucumi, président du club Flambeau de l’Est


Hon. Moise Bucumi, président du club Flambeau de l’Est

Dans la mesure où Flambeau de l’Est s’est désengagé, c’est le club Atletico Olympic qui représentera le Burundi à la CECAFA vu qu’il venait en 2ème position à la saison 2012-2013.

 
Coté  FFB, le discours reste le  même. «  Attendez la cours normale des enquêtes, sans vouloir influencer personnes. » Tiens à préciser Reverien  Ndikuriyo , le patron de la  FFB.

 
Le président du club Flambeau de l’Est,  a du mal à comprendre comment  les joueurs, iront dans  une compétition, alors que moralement ils sont découragés. Il affirme que ses joueurs seront en train de se chercher de nouveaux clubs, à cause du lendemain incertain.

 

Si  jamais Flambeau est déclaré coupable, ce club pourrait subir de sanctions allant jusqu’ à la relégation en division inférieure.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.