Fiston SEBA BUJAMBI en tournée pour la promotion de son nouvel album

Fiston SEBA BUJAMBI en tournée pour la promotion de son nouvel album

Fiston SEBA Bujambi , chanteur gospel  résidant aux USA ©FSB

Le chanteur chrétien Fiston Seba Bujambi a récemment sorti l’album ‘’UGUSENGA’’. Il estime avoir déjà vendu autour de 200 CDs. Ce weekend, on le retrouve à la Wells Salvation Church pour une session de louange et d’adoration multiculturelle avec entre autres Clark Kaze et Willy Uwizeye. Le weekend d’après, ce sera au tour d’un concert à Phoenix en Arizona.

 

Enregistré à Portland/Maine et à Chicago/ Illinois aux USA, la production de cet album a connu la participation de producteurs aussi variés et différents qu’Aaron Nitunga (Burundi), Dan Merril (Portland) et Lick Lick (Rwanda).

 

Sur les 10 chansons qui composent l’opus, on retrouve trois collaborations assurés principalement par des burundais. Il s’agit de Willy Uwizeye, Guepsy Lomemo (Congo) et Aziza Uwisweneza (Burundi).

 

Fiston SEBA précise : ‘’l’album est vendu à 20$ aux USA et au Canada mais le prix sera différent au Burundi et au Rwanda’’. Toutefois, il faudra attendre qu’il trouve un partenaire qui puisse l’aider à vendre dans ces pays.

Fiston SEBA Bujambi sur scène au lancement de ''UGUSENGA'' ©FSB

Fiston SEBA Bujambi sur scène au lancement de  »UGUSENGA » ©FSB

Le plus intéressant reste sans doute son explication du titre de l’album UGUSENGA (la prière) : « J’ai titré l’album « UGUSENGA » d’abord parce que l’une des chansons de l’album porte ce titre. Ensuite, la prière est très importante dans la vie de tout chrétien. Je considère la prière comme la communication entre l’homme et son Dieu mais aussi comme la clé qui ouvrent toutes les portes fermées dans nos vies »

Ecouter Hakuna by  by Fiston SEBA

Ecouter Sinzoguta by  by Fiston SEBA

Ce joyau musical et lyrical compte entre autres richesses une diversité de styles, genres et langues. Il a également inclus dans ce CD certaines chansons que son public connait déjà. « Ma prière est que ceux qui achètent ce CD soient bénis et que leurs vies soient édifiées. La musique est très bien. Je ne doute pas que les gens l’aiment».

 

Fiston SEBA annonce également la sortie prochaine d’une des chansons de l’album, un single intitulé, « WARAKOZE« .

 

Sa musique peut être téléchargée légalement sur les plateformes de vente en ligne comme iTunes, Spotify, Amazon, apple Music….

Sa musique est en ventre en ligne sur spotify

Sa musique est en vente en ligne sur spotify

Sa musique est en ventre en ligne sur amazon et apple music

Sa musique est en vente en ligne sur amazon et apple music

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




One thought on “Fiston SEBA BUJAMBI en tournée pour la promotion de son nouvel album

  1. Chretien

    Ce jeun homme a du talent et fait la fierté de tous les africains aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.