Fiston Abdul Razak se trouve un club en Angola

Fiston Abdul Razak se trouve un club en Angola

Fiston Abdul Razak.©DR

L’international burundais au chômage depuis quelques jours s’est trouvé un club en Angola. Cet attaquant va offrir ses services au club Desportivo  Primeiro de Agosto. Il devient le deuxième burundais à jouer pour ce club après Yamini Selemani Ndikumana.

Lire aussi: Fiston  Abdul Razak :«Je voudrais devenir le meilleur buteur de mon club»

Fiston Abdul Razak a dû quitter l’équipe nationale lors de la campagne de CECAFA au Kenya afin de se rendre en Angola pour conclure son contrat. Après avoir dit oui pour le club Deportivo Agosto, il a vite rejoint la sélection nationale à laquelle il s’était joint vu qu’il était sans club en ce moment-là.

Selon cet attaquant burundais, il fallait trouver un club, car la joie de tout joueur est d’avoir assez de temps de jeu. « J’ai passé du bon temps en Afrique du sud, mais il fallait à tout prix que je me trouve un autre club. Je voulais un club où je dispose beaucoup de temps pour jouer » a-t-il fait savoir.

Lire aussi: Fiston Abdul Razak: «C’est parti pour faire mieux au niveau continental»

Fiston Abdul Razak affirme que plusieurs clubs voulaient conclure un contrat avec lui, dont des clubs d’Algérie, et d’Afrique du sud.

C’est en 2013 que le club Sofapaka du Kenya repère Fiston lors des matches de la CECAFA. Vite, il le signe. Ce joueur portera leurs maillots jusqu’en 2015 lorsqu’il sera recruté par Mamelodi Sundowns, un géant du championnat sud-africain. Le même club le laissera partir plus tard par prêt au club Bloemfontain Celtic que Fiston a quitté récemment. N’ayant pas décidé d’aligner Abdul Razak Fiston dans la liste de joueurs sur lesquels ils comptent pour la saison 2017-2018, c’est tout naturellement que Fiston a claqué la porte.

Fiston Abdul Razak se dit heureux de porter désormais le maillot d’un grand club, et promet de tout faire pour rendre heureux ses dirigeants et les supporters de son club.

Armand NISABWE

Comments

comments