Finale des Mondiaux d’Athlétisme: La course que tout burundais devrait suivre…

Finale des Mondiaux d’Athlétisme: La course que tout burundais devrait suivre…

Francine Niyonsaba.©DR

La perle burundaise Francine Niyonsaba  sera sur la piste ce dimanche  13 Août dans le cadre de la finale du Championnat du Monde  d’Athlétisme de Londres. Après s’être remarquablement illustrée durant la demi-finale où elle a terminé loin devant ses concurrentes, elle retrouvera la crème de la crème des coureuses du 800m pour l’affronter ce dimanche. On retient le souffle…

Lire aussi: Francine Niyonsaba, Lauréate du Prix Mandela de la Meilleure Sportive 2016

Jusque-là Francine Niyonsaba  s’est imposée dans les courses de série terminant première à chaque fois. Demain ce sera la grande finale de cette course à fond. Francine Niyonsaba sera face à la sud-africaine Caster Semenya qui n’avait pas de véritable concurrente depuis 2009 mais à laquelle «Fara» donne du fil à retordre depuis un moment. Francine retrouve également sur scène la non moins déterminée  Ajee’ Wilson (USA) ou encore la kenyane Margaret Wambui qui ne cessent de battre leurs propres records.

Lire aussi: Avec sa médaille d’or, Francine Niyonsaba empoche 40.000 USD

Francine Niyonsaba sera sans doute sur le podium. La finale de 800 mètres reste l’unique occasion pour le Burundi d’avoir une médaille dans ce grand rendez-vous, les autres athlètes ayant été éliminées dans les tours préliminaires. Encore une fois, Fara porte les ambitions de toute une nation. Ce sera  ce dimanche à 21h10 heure de Bujumbura.

A suivre…

Armand NISABWE

Comments

comments