Fin de la phase aller de la Primus Ligue

Fin de la phase aller de la Primus Ligue

Un joueur d’Athletico Olympic©Akeza.net

La phase aller du championnat national Primus Ligue a été clôturée ce weekend avec  sa 15ème journée saison 2016-2017. Une journée qui avaient de belles affiches, à l’instar du match Vital’o Fc- Inter Stars et Messager Ngozi-Ngozi City. La page de la phase aller se tourne avec  Athletico Olympic à la tête du classement  avec 36 points,  et Flambeau de l’Est à la 16ème place avec un total de  9 points.

Vital’o Fc qui a commencé le championnat en boitillant, a battu son rival  de tous les jours Inter Stars sur un score de 4-1. Au nord du Burundi à Ngozi, se déroulait une autre rencontre, où Messager Ngozi  s’est imposé sur un score de 3-1 face à Ngozi City.

Sur le classement de cette phase aller, Athletico olympic  vient à la tête avec 36 points, suivi de LLB Sports 4 Africa avec 29 points, Vital’o Fc  à la 3ème position  avec 28 points, et Aigle Noir à la 4ème position  28 points.

Dans une semaine, la coupe de l’Unité va debuter.Et Vital’o Fc va retrouver encore  Inter Stars au Stade Prince Louis Rwagasore.

Armand NISABWE

bannière

Comments

comments