Fin de bousculade à l’arrêt bus vers le sud de la capitale

Fin de bousculade à l’arrêt bus vers le sud de la capitale

Les habitants des quartiers du sud sur une fil indienne.©Photo:Radio Isanganiro

Pour ne plus se bagarrer pour avoir une place dans un bus, une nouvelle règle s’est fait érigée: faire la queue. Simple et pratique, se mettre en fil indienne selon ton arrivée, parait être une bonne idée que les preneurs de bus apprécient. Plus de bagarres, plus de vols mais plutôt un peu d’ordre à l’arrêt-bus de Kanyosha. Situation qui devenait insupportable.

C’est dans les environs de 17h que les voitures de transport en commun se font rares dans le centre ville de Bujumbura. Les fonctionnaires, les écoliers, étudiants et toute personne qui souhaite quitter le centre ville pour la destination de Gasenyi, Mutanga-Nord, Musaga, Kanyosha et autres, affluent de toute part pour aller prendre un bus au centre ville, chose qui est devenue un calvaire depuis quelques temps.

Tandis que les passagers de bus ne cessaient de se lamenter, les chauffeurs des bus  du Parking de Kanyosha ont trouvé une solution assez simple et qui facilite tout le monde : se mettre en fil selon l’heure d’arrivée. Ainsi Ça évite les vols occasionnels, les bagarres et les lamentations.

Espérons que sur les autres parkings, ils s’inspirent de cette initiative.

Chapeau bas  aux  penseurs de la nouvelle règle!

Miranda Akim’

Comments

comments