FIFA: Lydia Nsekera, la femme au profil parfait pour remplacer Sepp Blatter

FIFA: Lydia Nsekera, la femme au profil parfait pour remplacer Sepp Blatter

Lydia Nsekera.Photo:©Akeza.net/Armand Nisabwe

La burundaise Lydia Nsekera fait  toujours profil bas  sur la question de prendre la place qu’occupait  Sepp Blatter. La dernière fois qu’elle s’exprimait sur ce sujet, Lydia Nsekera , ancienne présidente de la Fédération de Football du Burundi, disait ne pas avoir l’ambition  de présenter sa candidature. Pourtant, bon nombre de gens, y compris les medias occidentaux croient en elle. Selon BFMTV, Lydia Nsekera possède un profil parfait  pour barrer la route à Michel Platini.

 

A lire l’article paru sur le site de BFMTV, Lydia Nsekera pourrait devenir dans les prochains jours, un personnage incontournable  dans le monde du foot.  Du moins si elle décidait d’entrer dans la course pour la présidence de l’instance  planétaire du football FIFA.

 

Lydia Nsekera est membre du Comité International Olympique (CIO) depuis 2009.  Si elle décide de se présenter elle pourrait s’appuyer sur les 54 voix que compte l’Afrique.

 

Les hautes cimes de la FIFA ont  été secouées par une affaire de  corruption louche soulevée par la justice américaine.  Patronne du foot au Burundi de 2004 à 2013, et membre du comité exécutif de la FIFA depuis  2013, la candidature  de Lydia Nsekera pourrait représenter   un  symbole de changement .C’est une femme, et elle est noire.

 

Il reste à savoir si la personne  concernée aura le courage de  présenter sa candidature, et si elle pourrait avoir  le soutien de par le monde.

 

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.