FFB: Adoption de la commission électorale

FFB: Adoption de la commission électorale

Hon Révérien Ndikuriyo au milieu du Vice president et du Secrétaire Général de la FFB dirigeant l’assemblée.©FFB

Samedi le 24 juin 2017, la Fédération de Football du Burundi a organisé dans la province de Gitega une assemblée générale extraordinaire. Plusieurs points  ont été abordés dont l’adoption de la commission électorale.

L’assemblée générale était dirigée par Honorable Révérien Ndikuriyo qui est à la tête du comité exécutif de ladite fédération. Parmi les points à l’ordre du jour, on peut parler  de l’adoption des statuts des associations provinciales de football, adoption des statuts des associations communales de football, adoption du code électoral de la Fédération de Football du Burundi, adoption du code électoral des associations provinciales de football,  adoption du code électoral des associations communales de football, adoption des membres de la commission électorale, et la révision du registre des membres.

L’assemblée générale extraordinaire a adopté également la commission électorale composée de Manwangari Jean Paul, président et Sindayihebura Simon vice-président de la commission, Mfubusa Bernard, Nzigamasabo Jean-Baptiste et Ngomirakiza Blaise tous membres de la commission.

Au cours de cette assemblée, 2 associations ont été agrées pour siéger en qualité de membres. Il s’agit de l’Association Nationale pour les intérêts des arbitres et celle des entraineurs.

S la commission électorale a été adoptée, la date de l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FFB reste inconnue.

Comments

comments