Festival de la chanson féminine

 Festival de la chanson féminine (www.akeza.net)


Festival de la chanson féminine (www.akeza.net)

Chaque 8 mars de l’année, le monde célèbre la journée internationale de la femme.  Cette année, l’Amicale des Musiciens du Burundi se joindra aux autres à travers un événement dénommé «festival de la chanson féminine». 5 artistes féminins dont Macarena, Samantha, Emelance, Linah et Natacha animeront une soirée de gala à l’Hôtel club du lac Tanganyika, à partir de 19h. L’entrée est fixée à 20.000fbu.

 

L’objectif principal de ce «festival» est d’amener la population burundaise en général, les femmes en particulier à participer dans la lutte contre les  violences basées sur le genre. En utilisant la musique, qui est un moyen de sensibilisation de masse par excellence, ils vont conscientiser les femmes  à  éviter toute forme de stigmatisation et animosité dont elles sont victimes.

 

Cette soirée sera animée exclusivement par les femmes. L’Amicale des Musiciens du Burundi prendra cette occasion pour promouvoir les chanteuses burundaises qui affichent une certaine timidité dans le domaine musical ,  compte tenu de leur faible participation sur la scène musicale.

 

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.