FESTICAB 2014: 5 questions pour Lynda Brown

Lynda Brown lors d’ un tournage ©Wide communications

Lynda Brown lors d’ un tournage ©Wide communications

Lynda KANA, plus connu sous son sobriquet de Lynda Brow, est une actrice burundaise confirmée. Elle a déjà été sacrée meilleure actrice à 2 reprises, par le FESTICAB. Toujours omniprésente dans les films burundais, Lynda Brown s’est entretenue  avec nous, histoire de nous livrer ses impressions sur le Festicab.

 

 

Akeza.net : Quelle est ton actualité en ce moment ?

 

 

Lynda Brown : J étais en pleins tournages d’un court métrage et photo shooting pour le lancement du web site de notre agence d’acteur Itulive , j’ étais également  dans les démarche d’un projet encours ces derniers jours.

 

 

Akeza.net : Et si on te demandait de faire un bilan 5 précédentes  éditions du Festicab, ce serait lequel ?

 
Lynda Brown : Au début les gens n’y croyait pas, peu des gens savaient que les Burundais  ont du talent dans le cinéma. Grace au Festicab,  le monde maintenant sait combien le Burundi n’est pas seulement un pays qui a connu la guerre, mais qu’il ya aussi des gens talentueux, et voila que grâce au Festicab que l’East African Film Network va ouvrir ses porte dans notre pays. Les  films burundais vont embrasser le monde est africain. Si le cinéma du Burundi  avance  aujourd’hui  c’est bel et bien grâce au Festicab. Il ouvre beaucoup  de portes au cinéma burundais depuis sa première  édition.

 
Akeza.net : Qu’as-tu gagné depuis que tu  participes au FESTICAB ?

 

 

Lynda Brown : Depuis que j’ai commencé à participer dans  Festicab, j’ai déjà  gagné  des  formations  en plus de deux prix que j’ai reçus.  J’ai aussi bénéficié de formation, la première formation portait  sur  »la classe du cinéma dans le FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILM D’AMOUR DE MONS », la deuxième formation était pour l’écriture et la réalisation du documentaire avec  »AMERICAN FILM SHOWCASE »

 

 

Akeza.net : Comment vois-tu le Festicab dans 10 ans ?

 

 

Lynda Brown : Dans dix ans Festicab sera un festival méga hyper  gigantesque, tel le festival de cannes.

 

 

Akeza.net : Si on devrait améliorer une chose au  FESTICAB, ce serait quoi ?

 

 

Lynda Brown : Je vois que tout est parfait, (RIRES).si non je peux dire au cas où ils penseraient à aider les  gagnants  dans Festicab à avoir des  formations ailleurs, ce serait une bonne chose.

 

 

Akeza.net : Merci beaucoup Lynda.

 

 

Lynda Brown : Merci à vous.

 

 

Propos recueillis par Armand NISABWE

Comments

comments




One thought on “FESTICAB 2014: 5 questions pour Lynda Brown

  1. Mutiganda Janvier

    Salut,
    je suis Mutiganda Janvier, je suis un journaliste specialisé en cinema ici au Rwanda sur le site web inyarwanda.com.
    C’est tout a fait vrai ce que Lynda dit à propos de Festicab, parce que Leonce Ngabo est passionné à amener le cinema Burundais à l’autre niveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.