Farnas Make-up ou sublimer la beauté de la femme

Farnas Make-up ou sublimer la beauté de la femme

Si vous êtes un professionnel du make-up, amatrice ou juste une femme, vous avez surement entendu parler de la marque Farnas. Lancée à Bujumbura en 2019, la marque a été pensé pour sublimer la beauté de la femme, en l’occurrence celle de la femme burundaise. C’est du moins ce que nous dit la créatrice de la marque qui a l’ambition de positionner Farnas comme une référence en matière de maquillage au Burundi.

 

Un rêve d’enfant

Farnas est un rêve d’enfant. Celui de Farha Nassir qui depuis toute petite nourrit une passion pour le maquillage. « J’ai toujours été passionnée par le maquillage et j’ai enfin pu réaliser mon rêve », confie-t-elle. Cette passion l’a poussé à faire des études de maquillage en Afrique du Sud. Son diplôme de maquillage en poche , elle entreprend la longue aventure de créer une marque de maquillage à l’image de la femme. Une marque qui représenterait toute les femmes à travers le spectre de la beauté sous toutes ses formes. Farnas a donc l’ambition de sublimer la beauté grâce à ses produits en répondant aux besoins des femmes en matière de maquillage. « Ma marque s’adresse à tous les types de femmes et ma quête est de sublimer la beauté de la femme. Peu importe qui vous êtes et d’où vous venez, nous répondrons à vos besoins », nous dit la jeune femme

 

Farha Nassir, créatrice de la marque Farna ©DR

Cependant, plusieurs marques inondent le marché du maquillage au Burundi. Des grandes marques à la réputation internationale aux petites marques plutôt discrètes, il y a de quoi satisfaire les besoins. Dans ce cas, quelles sont les chances de Farnas dans un marché aussi fourni ? Pour Farha Nassir, c’est la capacité des femmes burundaises à explorer de nouvelles possibilités pour se rendre belles qui donne une chance à sa marque. « En tant que burundaise moi-même, nous connaissons de nombreux autres produits internationaux, mais les burundaise sont toujours prêtes à explorer de nouvelles choses et, surtout, à soutenir les leurs. Je suis confiante que je serai soutenu par les sections locales. Je dois avouer que j’ai été submergé par le soutien des burundaises », dit-elle.

Des produits pour tous les gouts et bien plus encore

Des produits pour tous les goûts et bien plus encore

Les spécialistes le confirmeront, il en faut beaucoup pour un bon maquillage. Et Farnas a compris ce concept puisque la marque offre une palette de produit plutôt fournis pour ses débuts. Rouge à lèvres, fard à paupière ou encore cils, il y en a pour tout le monde. Avec l’ambition d’élagir la gamme avec encore plus de produits, comme nous explique Farha Nassir. « Mes premiers produits incluent des rouges à lèvres mats pour une grande variété de looks, une palette de fard à paupières avec 12 couleurs qui offre une apparence de jour comme de nuit et 2 types de cils différents: les cils Luxurious Faux Vison et les Cils Luxueux 3D Vison avec 5 styles différents. Nous visons à augmenter la gamme et lancerons bientôt d’autres produits et étendrons la marque à d’autres villes ».

Avec autant de produit, Farnas veut réellement devenir une référence en matière de maquillage aussi bien au Burundi qu’à l’étranger. Il ne reste plus qu’à la gente féminine burundaise de suivre le mouvement et de porter hauts les couleurs nationale à travers la marque Farnas.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments