Fariouz BIG travaillerait sur un nouvel album…

Fariouz BIG travaillerait sur un nouvel album…

Fariouz MUGANI (www.akeza.net)

Fariouz MUGANI (www.akeza.net)

Fariouz MUGANI alias FARIOUZ BIG est un monstre de la chanson. Une bête de la scène aussi. Et surtout le chouchou du public. Eh bien, il annonce à ce cher public que 2012 marquera son retour aux choses sérieuses après quelques années d’une présence limitée suite à son installation en Europe et ses tentatives acharnées de conquérir à tâtons le monde occidental. Maintenant qu’il a été et qu’il a vu et vécu, il se sent prêt à se réorganiser dans un monde qu’il repère avec plus d’aisance qu’il y a quatre ans. L’unique MC burundais à mener de front une fulgurante carrière de chanteur et de rappeur confirmé ou plutôt adulé nous fait quelques confidences sur l’esprit qui l’anime, les pensées qui occupent ses journées et son plan artistique pour le 1er semestre de l’an 2012. Ca sent le Jubilée…

Landry MUGISHA : C’est quoi le plan pour 2012 ?

Fariouz MUGANI : Man je me concentre carrément sur un nouvel album, je travaille d’arrache pied chaque jour que Dieu fait.

LM : Bonne nouvelle. Je crois que ça leur manque aux gens le Fariouz qu’ils ont connu autrefois. Où penses-tu enregistrer le nouvel album ?

FM : Lol, j’en suis au point où moi je me manque moi même … Pour revenir à l’album, je ne crois pas que je pourrais l’enregistrer ici,

Fariouz MUGANI (www.akeza.net)

Fariouz MUGANI (www.akeza.net)

ce n’est pas si facile, à moins d’avoirs de gros moyens, une équipe de managers et tout, tu vois .Comme on a de bons producteurs au pays natal, je pense faire un saut là bas, peut être en avril ou en mai. Ce sera en plus une belle occasion parce que j’ai besoin de collaborer avec certains artistes de la place.

LM : Tu as intérêt à te manquer mec ! Es-tu vraiment sérieux quand tu parles d’enregistrer un album complet ? Quelque chose comme dix titres ou plus ?

FM: Bien sûr, ce ne sont pas des histories que je vous raconte. Je prévois de faire un opus de 13 chansons et elles sont toutes déjà prêtes.

LM : Dis donc, tu te prépares pour un retour fracassant ?

FM : Je ferai de mon mieux…

LM : Raconte, quelle sont les artistes avec lesquels tu prévoies de collaborer sur ton prochain album ?

FM : Je entrer au studio avec José Chameleone, Professor J., Vampino…ceux là sont déjà dans mes prévisions. Je ferai également quelques unes des chansons qui feront mon album à venir  avec certains artistes de ma mère patrie.

Entre temps, Fariouz continue les activités qui font le quotidien de sa vie d’artiste, notamment les concerts ici et là. Déjà, il était prévu qu’il soit en concert de Saint Valentin ce weekend avec Thierry Kijanya en Angleterre. Toutefois, le rappeur est toujours dans une période de repos médicale lui prescrite par les docteurs après sa récente convalescence et pourrait ne pas répondre à ce concert. Quoi qu’il en soit, lui seul saura quoi faire le moment venu, donc attendons voir.

Le plus important dans tout cela est que les fans peuvent se réjouir, du moment que le BIG national se remet à penser sérieusement à reprendre le chemin des studios

Propos recueillis par Landry MUGISHA

 

Comments

comments




One thought on “Fariouz BIG travaillerait sur un nouvel album…

  1. Hassan

    Bonne nouvelle. Mais est-ce à dire qu’il existe déjà en vente un (ancien) album de Big Fariouz ? Il y a tellement de clips, mais pas de CD…. Quel est son titre ? Je ne l’ai pas trouvé. Merci de nous tenir au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.