Fariouz a fait carton plein pour son concert de dimanche dernier

Fariouz a fait carton plein pour son concert de dimanche dernier
Fariouz BIG , général passé Amiral maintenant (www.akeza.net)

Fariouz BIG , général passé Amiral maintenant (www.akeza.net)

Dimanche 23 décembre, une poignée d’amateurs burundais du rap et du hip hop ont eu le véritable privilège d’applaudir Big Fizzo, Sat b et d’autres chanteurs ,  undergrounds , dans le cadre d’un concert donné à Kanyosha.

 

Loin d’un stade ou d’une salle de grande envergure, c’est le bar « Kwa vy’isi » qui a accueilli le concert. Faute de fortes pluies qui se sont abattus sur Bujumbura  dimanche dernier, le concert qui devait commencer à 14h a commencé à 18h 30min. Sur  place, on avait installé une très bonne sono, de façon qu’en passant aux alentours on pouvait affirmer que le lieu allait accueillir des artistes de haut niveau ! D

 

Dans la salle VIP, décorée à la Noël, on avait une double vue sur la scène, soit tu regardais directement sur scène, soit tu visionnais le show sur un écran géant apprêté pour l’événement.

 

C’est après  le show des chanteurs underground que SAT B est monté  sur scène. Il est accueilli par beaucoup d’acclamations  du public. Au même moment, l’MC Sam Over Mix baptise SAT B « Général » et décide que  Big Fizzo monte de grade. Il  devient « Amiral ». Le nouveau « Général » fait un petit discours pour accueillir « son grand frère », comme il l’a dit, l’Amiral Big Fizzo.

 

Debout, les bras en croix sur la poitrine, SAT B entame son show avec une. Ses fans applaudissent à tout rompre. La star se pique au jeu et entonne  la plupart de ses  morceaux à succès que tels Passion, Inkuru y’ukuri, Naramwishe et Ikinyamugigima. La foule exaltée chante et danse avec lui.

 

Le moment tant attendu ! Big Fizzo débarque sur scène. Alors que Fariouz interprète sa première chanson, l’électricité est coupée et ne va revenir qu’après une vingtaine de minutes. En dépit de nombreux dérapages qu’il arrive à bien maitriser, l’Amiral va assurer le concert d’un bout à l’autre avec tout le soutien d’un public totalement dans le délire.

 

Quand il entame « Urukumbuzi »,  le public s’enflamme et ils reprennent tous ensemble les paroles qu’ils connaissent par cœur pour être en parfaite communion avec lui.

 

Le Général et l’Amiral ont montré qu’ils savent dompter la scène; entre rythmiques implacables, virtuosité et textes ciselées.

 

Bref le concert qui s’est terminé vers 22h 15 était explosif et à l’image de cette soirée on pourra dire que la musique burundaise est encore très loin de se conjuguer au passé. Nos artistes avancent!

 

Leis Bruel Bryga

 

Comments

comments




One thought on “Fariouz a fait carton plein pour son concert de dimanche dernier

  1. chistian

    c’étais cul.en tout cas j’ai raté quelque chose.mais ça devrais terminé au moins le matin parce que les spéctateurs étaient tous joyeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.