Fanny Fabrice Sindayigaya s’exprime sur les récentes victoire de son équipe Urunani

Fanny Fabrice Sindayigaya s’exprime sur les récentes victoire de son équipe Urunani
Fanny Fabrice SINDAYIGAYA , joueur dans l'équipe Urunani  (www.akeza.net)

Fanny Fabrice SINDAYIGAYA , joueur dans l’équipe Urunani (www.akeza.net)

Sacré MVP aux championnats de la zone 5 en Tanzanie  l’an dernier, capitaine de l’équipe Urunani jusqu’à il y a un mois, sélectionné dans l’équipe qui a croisé le fer avec l’équipe de AND1  le 3 mai dernier, Fanny  Fabrice SINDAYIGAYA est l’un des basketteurs les plus respectés et les plus craints sur le terrain. C’est aussi l’un des plus grands marqueurs de la ligue.

 

Ce joueur si emblématique est sur la liste des joueurs d’Urunani doublement  vainqueurs de New Star  la semaine dernière,  remportant le championnat organisé par l’AC Génocide le jeudi 1er Novembre  et trois jours plus tard celui organisé par l’Association de journalistes Sportifs du Burundi. Fanny Fabrice à ces victoires avec humilité et parle un peu plus de son équipe et de l’adversaire New Star.

 

LM : Vous avez battu votre grand rival New Star  deux fois la semaine dernière. Comment vivez-vous ces victoires chez Urunani ?

 

Fanny : on essai d’être le plus humble possible parce qu’on sait que  pour gagner,  il faut travailler. Ce qui veut dire  que si on arrête de travailler et que New Star continue à travailler, tout peux changer

 

LM : Pensez-vous que New Star mérite sa position de meilleur adversaire de votre équipe, Urunani ?

 

Fanny : Je le  pense même si ces derniers jours on voit qu’il y a d’autres équipes comme Kern ou Muzinga qui sont devenues des équipes à  craindre! Mais ça fait toujours plaisir de jouer contre New star.

 

L M : Et pourquoi cela fait-il autant plaisir ?

 

Fanny : Je ne sais pas comment expliquer ça mais chaque fois qu’on joue avec New Star, il y a une ambiance et une pression  que j’aime beaucoup .En plus, dans l’équipe New star, il y a de bons joueurs, voire  des grands joueurs !

 

LM : Comment explique-tu vos victoires successives sur eux ces derniers temps ?

 

Fanny : Avec l’arrivé de Blaise et Willy l’équipe URUNANI est devenue plus forte que  jamais. C’était  nos deux meilleurs joueurs dans le passé et ils viennent jouer avec des joueurs  comme Gafyisi , Hirwa , Sudi , Dog et d’autres qui sont entrain de monter. Pour moi, on est entrain de voir la meilleure équipe de tous les temps, au Burundi bien sûr.

 

LM : Maintenant que vous gagnez à tous les coups, quelles sont les ambitions de l’équipe ?

 

Fanny : récupérer notre bien ! Je veux  dire la coupe de la zone qu’on a  ratée cette année.

 

LM : Justement, où se tiendra la zone 5 cette année ?

 

Fanny : si rien ne change,  ici au Burundi. Donc on a intérêt à être au top, d’autant plus que nous seront devant notre public. En un mot, on n’a pas droit à l’erreur.

 

LM : C’est quand pour que les fans commencent à se préparer ?

 

Fanny : je crois au mois de juin ou juillet, voire au mois d’aout.

 

LM : D’ici là, gardez la forme, merci Fanny.

 

Fanny : Merci beaucoup à vous aussi.

 

Propos recueillis par Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.