Fally Ipupa à Bujumbura : Les préparatifs pour les concerts vont bon train !

Fally Ipupa à Bujumbura : Les préparatifs pour les concerts  vont bon train !

Une vue des participants lors de la conférence de presse ©Akeza.net

Alors que Bujumbura est sur le point d’accueillir le chanteur congolais Fally Ipupa pour 2 concerts inédits les 24 et 25 décembre prochains, le comité d’organisation de ces évènements mené par Sultan Suleyman de SS Entreprise a tenu une conférence de presse ce lundi 18 décembre à l’hôtel Club du Lac Tanganyika pour présenter l’évènement et donner un état des lieux de l’avancement des travaux. Etaient conviés à cette conférence, les représentants des différents sponsors et la presse.

Prenant la parole pour le compte du comité d’organisation, Mme Aimé AHISHAKIYE, présidente de ce comité, a d’emblée noté le fait que ces concerts se veulent uniques et réussies. En effet pour SS Entreprise, l’objectif est non seulement d’offrir au public burundais un cadeau de fin d’année avec ces 2 concerts mais également d’offrir une référence en termes d’organisation d’évènements de grande envergure au Burundi.

 

Une vue de l’assistance ©Akeza.net

Sultan Suleyman, producteur de ce concert et représentant de SS Entreprise a pour sa part présenté un bref aperçu du profil de l’artiste Fally Ipupa. Il a notamment parlé des débuts de l’artiste, de sa discographie et des différentes distinctions engrangés par l’artiste au cours de sa carrière. Avant de donner le programme des évènements au cours de cette semaine. D’après ce programme, Fally Ipupa arrivera à Bujumbura le samedi 23 décembre dans la matinée et donnera une conférence de presse plus tard dans la journée à l’hôtel Club du Lac Tanganyika où il sera logé.

Notons que Fally Ipupa partage l’affiche avec la chanteuse Natacha et le groupe Peace and Love le 24 décembre à l’hôtel Club du Lac Tanganyika et le 25 décembre à l’EFI Nyakabiga.

Sultan Suleyman répondant à la presse ©Akeza.net

Pour ce qui est du côté technique et logistique, responsable technique dans le comité d’organisation affirme que tout le travail logistique est pratiquement fini et que tout sera prêt en temps et en heure. « Nous nous sommes préparés pour que tout soit fin prêt en temps et en heure. A l’heure où nous parlons le matériel sonore, qui vient de l’étranger, est déjà en route et arrivera à Bujumbura le mercredi. Nous commencerons les travaux d’installation 48h avant le début des concerts. Tout cela pour pouvoir être prêt à l’ouverture des portes. Nous voulons avant tout éviter les erreurs qui ont pu être commises lors des précédent évènements à Bujumbura », s’est ainsi exprimés Mr Dan, responsable technique au sein de l’organisation.

Mr Dan, responsable technique, répondant à la presse ©Akeza.net

Prenant la parole, Bruno Simbavimbere alias Member, Président de l’Amicale des Musiciens du Burundi, s’est dit heureux de recevoir un artiste de stature internationale à l’instar de Fally Ipupa en notant que l’année 2017 aura été une belle année musicalement parlant, comme ce fut le cas dans les années 1985-1986. Il a également invité toutes les parties prenantes à travailler en synergie et conjuguer les efforts pour la réussite de cet évènement.

Tout est donc en place pour offrir au public burundais un cadeau de fin d’année digne de ce nom avec ces 2 concerts.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments