Fally Ipupa à Bujumbura : en conférence de presse, la star a promis des concerts mémorables !

Fally Ipupa à Bujumbura : en conférence de presse, la star a promis des concerts mémorables !

Fally Ipupa aux côté de la 1ère et 2ème dauphine de Miss Burundi 2017, de la Miss Populatité 2017 et de Sultan Suleyman ©Akeza.net

Comme prévu, la star de la rumba congolaise Fally Ipupa a attéri ce samedi 23 décembre 2017 à l’aéroport international de Bujumbura. L’artiste livrera 2 concerts d’envergure à Bujumbura les 24 et 25 décembre 2017 pour le grand plaisir du public burundais. Il a tenu une conférence de presse à l’hôtel Club du Lac Tanganyika et a répondu aux questions de la presse burundaise.

Cela faisait des années que la venue de Fally Ipupa à Bujumbura était attendue. Si l’artiste ne recevait pas de proposition concrètes, l’artiste a finalement répondu à l’appel de SS Entreprise et met fin à une longue attente. Et si les derniers évènements survenus lors des concerts de Koffi Olomidé ont laissé planer un doute quant à sa venue, Fally Ipupa explique que c’est en réponse à une offre concrète de la part de Sultan Suleyman en qui il a confiance qu’il a décidé de venir au Burundi.

Fally Ipupa à sa sortie du salon VIP de l’Aéroport International de Bujumbura ©Akeza.net

Fally Ipupa s’est dit heureux d’être au Burundi, un pays qu’il n’avait pas encore visité. Il espère pouvoir offrir un beau spectacle au public burundais. « C’est la première fois que je vais faire  concert à Bujumbura, je n’ai pas encore eu la chance de me faire découvrir par la population locale, ils vont venir, ils vont découvrir, on va danser, on va s’amuser, on va faire un bon show et passer une bonne fête de Noël », a dit la star congolaise.

« Il faut savoir que si je suis venu, ce n’est pas pour l’argent mais par amitié pour Sultan que je connais depuis plus de 15 ans, c’est un ami de longue date. Ce qui s’est passé lors du séjour de Koffi Olomide, que je considère comme un père, est déplorable. C’est des choses qui ne devraient pas se passer entre nous africains », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne la durée des concerts et leur qualité, l’artiste a tenu à mettre les choses au point.  « Ce n’est pas un show case que je suis venu faire, je suis venu pour des concerts live. Et pour ce qui est du temps, un concert ne peut pas durer 30 minutes à moins que les gens viennent pour  30 minutes. Dans chaque pays on demande quelles sont les chansons que les gens aiment, combien de temps de show peuvent-ils supporter etc. Ça ne me gênerait pas de jouer plus de 2h, du moment que j’ai un public devant moi qui me suit »

Fally Ipupa lors de la conférence de presse ©Akeza.net

Fally Ipupa livrera donc 2 concerts dans la capitale burundaise et promet un spectacle à la hauteur de sa réputation. Le public aura l’occasion de voir celui qui a chanté « Liputa », « Sweet life », « Original » et bien d’autres tubes à succès. C’est une belle fête de Noël que le public de Bujumbura est sur le point de vivre.

Rappelons que le concert VIP qui aura lieu ce 24 Décembre à l’hôtel Club du Lac propose deux types de tickets : 150 000 FBu pour les places en face du podium et 100 000 FBu pour les places standards.

Les tickets seront de 5000 FBu pour les tickets standards, de 10 000Fbu pour les places VIP pour le concert grand public qui se tiendra ce 25 Décembre à l’EFI NYAKABIGA.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments