Exposition-Vente de produits fabriqués par les femmes à l’American Corner de Kinindo

Exposition-Vente de produits fabriqués par les femmes à l’American Corner de Kinindo

Jim Callahan, chargé des affaires publiques à l’ambassade, en train d’acheter un produit traditionnel.

 

A l’occasion de la célébration du  mois dédié à la femme, l’ambassade des Etas unis d’Amérique a organisé une foire pour faire connaître et promouvoir des produits fabriqués par les femmes et des entreprises dirigées par des femmes. Etaient présentes  les entreprises telles que Mugisha conception, Krysbel Design,  Kaz’O’zah Art, Samba café, Garden City, et d’autres. L’exposition s’est tenue à l’American Corner Kinindo ce 2 Avril.

 

Jim Callahan, chargé des affaires publiques à l’ambassade (Public Affairs Officer),  s’est dit heureux de la créativité dont  ces femmes font preuve, cet esprit de vouloir démarrer une entreprise «  Je suis venu voir l’exposition et j’en repars très content et heureux de voir ces femmes se débattre pour démarrer une entreprise qui leur permettra de vivre. Mon travail maintenant est de discuter avec mes compatriotes de la façon dont on pourrait venir en aide à ces jeunes femmes. Et j’espère  que l’on aura l’occasion de refaire une autre exposition pour effectivement inciter les étrangers comme moi d’investir dans ces entreprises»

 

Il poursuit « On a un programme pour les jeunes entrepreneurs et quelques-uns prennent des cours d’entrepreneuriat et de leadership ici et d’autres à l’ambassade  des E.A.U. On aide les gens à commencer leur propre business»

 

Diane, Fondatrice et Directrice de Shamba Café qui tenait un stand nous confié « C’était très intéressant mais il fallait plus de stands et de visiteurs »

 

Samuel Kariho, visiteur, encourage ces femmes « Parmi ces femmes qui sont ici, il y a des mères. Et c’est difficile d’être mère et entrepreneure. Car pour commencer une entreprise, il faut un temps fou pour que ce soit réalisé. Et être mère aussi. Alors je les encourage, c’est formidable ce qu’elles font. Ces produits sont d’une grande beauté ,  j’ai l’embarras de choix.»

 

Miranda Akim’

Comments

comments