« Explosive Night » : Veni, vidi et boom !

« Explosive Night » : Veni, vidi et boom !

On pensait les évènements finis avec la fin de l’été, mais il se trouve qu’il en restait un et pas des moindres. Le samedi 14 septembre, les habitués du boulevard de l’Uprona s’étaient donnés rendez-vous pour une soirée des plus explosives. Il faut dire que les DJs du collectif Runtown DJs avaient bien choisi le nom en appelant leur soirée « Explosive Night ». Une soirée qui au départ ne payait pas de mine mais qui a fini par être l’attraction de ce week-end.

Lorsque l’on posait aux DJ Philbyte, Katlous ou n’importe quel autre DJ du collectif Runtown DJs, la question de savoir comment allait être la soirée « Explosive Night », la réponse était loin d’égaler ce qui s’est passé ce soir-là. Les 7 DJs du collectif qui avaient donné rendez-vous aux amoureux de la bonne musique au Bar-Restaurant Cosi sur le boulevard de l’Uprona, ont réussi – l’air de rien – à offrir une soirée inoubliable à de nombreuses personnes.

Pourtant le programme était, disons simple. Un Live Band  avec Kolly The Magic et le « Ingo Live Band », des DJs, de la musique et de l’alcool. Présenté comme cela, cela paraitrait comme un programme simple comme on en voit beaucoup à Bujumbura. Seulement, pour l’explosive night, le résultat a dépassé les attentes des organisateurs. En effet, c’est une foule de jeunes surexcités, décidés à faire la fête qui a répondu présent à cette soirée. « Explosive Night a été une soirée qui a dépassé de loin toutes nos attentes. Au départ nous avions juste prévu 700 tickets vu que le parking du Cosi bistrot/ bar n’est pas si grand que ça. Mais au final, nous avons enregistré un peu plus de 900 tickets vendus à l’entrée », nous explique DJ Philbyte qui n’en revient toujours pas.

C’est donc près d’un millier de personnes qui étaient présents pour une soirée qui ne s’est pas préparé avec des moyens colossaux. Le collectif a pu compter sur des sponsors tels que la Brarudi et le Cosi (lieu qui accueillait l’évènement) pour la logistique. Ils ont également pu compter sur le soutient de certains média (BeTv, Buja Fm) pour la promo. Mais si l’évènement a pu réussir, c’est aussi grâce au soutien d’un grand nombre de jeunes qui pendant de longues semaines n’ont pas cessé de battre le tambour à propos de cette soirée.

Lors de cette soirée, la musique était au rendez-vous sous toutes ses formes. Quoi de plus normal? C’était une soirée organisée par des DJs et ils ont fait le travail. Difficile de savoir combien de bouteilles d’Amstel Royal et d’autres boissons, mais une chose est sure, l’alcool a coulé à flot, maintenant le public en alerte jusqu’aux petites lueurs du matin.

Un public heureux, des DJs satisfaits de leur prestation, une ambiance explosive que beaucoup garderont en mémoire. Pour cette seconde édition de « Explosive Night », les Runtown Djs sont venus, ont vu et ça a explosé.

Vivement la prochaine édition!

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments