Exclusivité : Ornella Hatungimana, ex-candidate à Miss Burundi 2017 sort de son silence

Exclusivité : Ornella Hatungimana, ex-candidate à Miss Burundi 2017 sort de son silence

Ornella Hatungimana bien dans sa peau ©DR

Celle qui était la victime des critiques sur les réseaux sociaux dû à son strabisme a préféré tourner le dos à la compétition. Quelques jours après, Ornella sort de son silence et nous partage la raison de son départ.

Les posts et commentaires commencent à affluer sur internet, la candidate de Bujumbura Mairie est visée. La pauvre n’arrive pas à le supporter et opte de jeter l’éponge. « J’ai trouvé que les burundais ne se soutiennent pas mutuellement. Au lieu de m’encourager, on m’a critiqué en disant que je n’avais pas la carrure d’une Miss, j’ai un strabisme et handicapée. Alors j’ai laissé la place aux candidates non-handicapées. J’ai fait profil bas parce que j’étais sujet des discussions sur Facebook »

Ornella Hatungimana bien dans sa peau ©DR

Après longue réfection, elle prend son courage à deux mains et appelle Jean Michel Mutima, un des membres de l’organisation de Miss Burundi pour savoir qu’elle a déjà été remplacée « Cela faisait deux jours que je ne me présentais pas aux répétitions. L’organisation de Miss Burundi m’a appelé pour me demander de revenir qu’il n’était pas trop tard. Mais je ne voulais pas y retourner sur le moment, je voulais d’abord accepter les critiques, apaiser mon cœur. J’ai commencé à recevoir des messages de soutien comme quoi je devais dépasser ce que j’avais entendu et revenir dans la compétition. Quatre jours plus tard, j’ai appelé Michel qui m’a répondu qu’on m’avait déjà remplacé »

 

Candidate ou non à Miss Burundi, elle compte mener à bien son projet. Soutenir les orphelins de la rue ! « Mon projet est de soutenir les enfants orphelins de la rue. Leur trouver un logement dans les orphelinats déjà agréés parce que même si on les néglige des fois, ils représentent l’avenir de ce pays»

Miranda Akim’

Comments

comments