Evénements : Cinq mois plus tard, le concert de Fally reste le plus grand !

Evénements : Cinq mois plus tard, le concert de Fally reste le plus grand !

Sultan Suleyman, les dauphines de Miss Burundi 2017 et Fally Ipupa ©Akeza.net

Cinq mois sont passés depuis que Fally Ipupa a joué à Bujumbura. Arrivé le 23 décembre, il avait reçu un accueil chaleureux à l’aéroport International de Bujumbura, avant de livrer deux concerts rentrés dans les annales comme mémorables. Ainsi dans le monde des concerts de grande envergure à Bujumbura, il y aura toujours un avant et un après Fally !

 

Lire aussi : Fally Ipupa part du Burundi avec satisfaction

Il faut rappeler que lorsque SS Entreprise annonce le concert de Fally à Bujumbura, il y a comme une tension dans l’air. Les déboires de son mentor et compatriote Koffi Olomide ne sont pas encore loin. En effet, ce dernier avait souffert d’un défaut de paiement et beaucoup de scandales ont éclaté en marge et à la fin de ses concerts à Bujumbura. Il est vrai, dans l’entre temps, SAUTI SOL est passé pour deux concerts à succès à Bujumbura, sans scandale aucun. Mais ce n’est pas pareil. SAUTI SOL avait joué dans une foire kenyane, invité par des Associations et l’ambassade kenyane. Somme toute, une aventure kenyane, entre kenyans, qui se passe au Burundi.

Des fans de Fally à son concert au Club du Lac Tanganyika ©Akeza.net

Pourquoi donc le concert de Fally revêtait-il une importance particulière ? Eh bien, parce que cette fois il s’agissait d’une initiative individuelle, par des privés exerçant à Bujumbura. La réussite de cet événement, hautement mis en doute auparavant et pourtant éminemment réussi à la fin a permis au Burundi de laver son honneur et de redevenir crédible face aux stars et artistes de calibre international. SS Entreprise qui organisait l’événement et qui était un nouveau venu dans le secteur a réussi un sans-faute à tous les niveaux : paiement des cachets des artistes et autres intervenants sans couacs, orchestration des événements, respects des heures, gestions des artistes, concerts mémorables et communication efficace.

Fally Ipupa sur scène lors de son concert au club du Lac Tanganyika ©Akeza.net

Lire aussi: Rencontrer Fally Ipupa est sans doute le meilleur cadeau de noël pour Mr Champagne

Cette vidéo du concert de Fally Ipupa à Bujumbura a déjà été vue près de 500 000 fois

Depuis, sans prétendre à la même qualité organisationnelle ni la même envergure, d’autres concerts ont marqué la capitale Bujumbura. Sultan Suleyman aimait à rappeler : « on le fait pour le pays, non pas pour l’argent ». Et tandis que Fally était sur le point de quitte l’aéroport de Bujumbura, il nous disait « C’est une première fois à Bujumbura, mais je dirais que ce n’est que partie remise. Je reviendrai. »

Cinq mois ont passé et le concert de Fally reste toujours le plus grand, le mieux organisé, le plus réussi. Comme personne n’arrive à battre le record, et si SS Entreprise rééditait l’exploit ?

La Rédaction

Comments

comments