Événement: lavage-auto gratuit à Buja café pour soutenir l’orphelinat de YBSP

Événement: lavage-auto gratuit à Buja café pour soutenir l’orphelinat de YBSP

Une partie de l’affiche

Le 5 Décembre  prochain, le groupe Thunders  organise un lavage de véhicules, qui aura lieu à Buja café. Cette activité est organisée dans le but de lever des fonds pour redonner à la communauté en soutenant l’orphelinat de l’association Young Building in Synergy to end Poverty-YBSP.

 

La motivation derrière cette action se résume en ces quelques lignes : «La seule religion que Dieu notre Père accepte comme  pure et sans tache est celle-ci : visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde».

 

Indépendamment de la religion ou des convictions, nous croyons tous dans le pouvoir de donner. Mais aussi, cela fait partie de notre culture qu’un enfant est la responsabilité de chacun. ‘Umwana si uw’umwe ni uw’uburundi’, dit-on en kirundi. Témoigner de l’empathie ne suffit pas, il est important de passer à l’action.

 

Leis Bruel HARAGIRIMANA,  fondateur de  l’orphelinat de YSBP est l’un des rares Burundais qui ont choisi de passer de l’empathie à l’action. Son initiative a inspiré beaucoup de personnes qui se sont joint à lui dans l’initiative de nourrir les enfants de la rue chaque dimanche (Sunday Meal) et d’autres activités.

 

Maintenant, C’est au tour du groupe Thunders de donner leur coup de main aux fils et filles  du Burundi avec cette activité de lavage de véhicules. Le groupe Thunders est composé de jeunes qui viennent de terminer leurs études secondaires. Dans l’esprit d’aider la communauté autour d’eux, ils donnent à tout le monde la chance  de donner sa contribution  en achetant un petit déjeuner à prix abordable à Buja café tandisqu’ils  lavent les véhicules des clients gratuitement. 20% du coût du petit déjeuner ira à l’orphelinat de YBSP.

 

L’orphelinat de YBSP prévoit de célébrer Noël cette année pour plus de 260 enfants.

 

Ingrid Lynca

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.