Et si vous participiez à l’événement « un Noel pour les enfants » ?

L' affiche officielle de l'événement "un noel pou les enfants" (www.akeza.net)

L’ affiche officielle de l’ événement « un noël pou les enfants » (www.akeza.net)

Il n’ y a rien de bon au monde, que voir un enfant sourire, reprendre le gout à la vie. Plus beau encore, lorsqu’ on vient de contribuer pour son bonheur. C’est dans cette optique que le Young Black Shine Princes (‘n Princesses) (YBSP en sigle) un groupe de jeunes burundais étudiants, élèves, fonctionnaires, journalistes, commerçants, industriels, banquiers, avocats, écrivains, sportifs, artistes, débrouillards, chômeurs, bref les jeunes engagés dans la recherche des solutions aux problèmes qui minent leur pays et entachent leur société , se sont décidés pour se transformer en père noëls cette année. L’événement est parrainé par Pacifique NININAHAZWE (Délégué Général du Focode) et Nella NETH (Mannequin burundaise évoluant en Suède) et bien sûr par plusieurs autres ambassadeurs notamment Mudibu Inzatsa, Sat-B, Cynthia Iteka, Bonfils Nikiza, Khadidja Mutoka.

 

Ce groupe apolitique considéré par la plupart de ces membres comme une famille, a vu le jour sur la toile. Ce groupe facebook est en quelque sorte le cercle qui réunit les jeunes du pays, qui sont dans différentes horizons du monde. Il permet à chaque jeune, de porter sa pierre d’édifice à la reconstruction de son pays, en passant par les événements organisés ici et là, toujours dans le cadre de promouvoir une belle image de la jeunesse burundaise.

 

Dans le parcours de ce groupe, cet événement précède l’autre organisé l’an dernier. A l’époque, les membres du groupe YBSP Family, s’étaient joints aux vulnérables de la guerre qu’a connu notre pays, du site SABE. Environ 345 familles, ont eu de quoi mettre sous la dent ce jour, grâce à la bienfaisance de ces jeunes. Il est à signaler que d’autres groupes facebook comme Twenga Style, ULBu, AYLF ayant trouvé géniale cette initiative, ont décidé de s’unir à eux.

 

L’orphelinat « Notre dame de tendresse » et les enfants de la rue, sont les cibles de cet événement. L’âge n’est pas la barrière pour vous joindre à cette activité de généreuse. Peu importe vos revenues, votre aide est vivement souhaité. Selon le comité d’organisation, que vous ayez un billet de 500Fbu, de 1000Fbu, 2000Fbu, 5000Fbu, soyez à l’aise, et n’hésitez pas de contribuer. Ou bien si vous pouvez donner plus comme un chèque de 500.000Fbu ou 5.000.000Fbu, ne trouvez pas aucun souci, c’est pour une bonne cause.

 

Pour acheminer votre contribution, ca peut se faire, soit : en passant par leur compte numéro 6600166851 ouvert à la Banque KCB, ou en appelant les trésorières sur ces numéros de téléphones : 79314356 (Eudesse), 79326012 (Rachelle), 76985050 (Ghislaine) et 78377149 (Lyse Kheliah). Pour vous qui êtes à l’extérieur du territoire national Ça peut se faire par leur compte paypal en envoyant un message sur cet email «nellaneth1@gmail.com».

 

La rédaction de votre journal en ligne Akeza.net, vous enjoint de contribuer au bonheur de ces orphelins. Votre geste moral ou matériel est nécessaire afin de marquer ce noël dans la vie de ces enfants, surtout que c’est une fête qui leur est dédiée.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.