Et si on parlait de l’agence Umuringa ?

Et si on parlait de l’agence Umuringa ?
Alice Anny Akingabiye , directrice de l'agence Umuringa (www.akeza.net)

Alice Anny Akingabiye , directrice de l’agence Umuringa (www.akeza.net)

Alice Anny Akingabiye est une jeune directrice d’une agence de communication, de mode et d’événementiel. La jeune femme nous a accordé une interview après une descente de son agence sur Kigali. Elle se dit très satisfaite de la prestation de ses mannequins mais également des nombreux contacts qu’a occasionné cette sortie. Entre autres, elle revient sur l’histoire de son agence.

 

Akeza.net : Bonjour Alice. Nous avons appris que l’agence Umuringa était invité dans un Fashion Show à Kigali. De quoi s’agissait-il exactement ?

 

Alice Anny : Il s’agissait d’une soirée organisée par Iris Film Production pour la promotion de la mode traditionnelle. Nous étions invités pour présenter notre pays.

 

Akeza.net : Dans quelles circonstances avez-vous eu cette invitation ?

 

Alice Anny : beaucoup de gens visitent notre site web umuringa.com,les organisateurs de cet évènement nous on contacté car ils ont été impressionnés par ce que l’agence fait.

 

Akeza.net : Etes-vous satisfait de l’évènement ?

 

Alice Anny : plus que satisfaite, ” on a assuré”, nos mannequins ont été sollicité par beaucoup  de stylistes internationaux qui voulaient présenter leur habits.

 

Akeza.net : Des stylistes internationaux comme… ?

 

Alice Anny : Sarah venu des Etats Unis et un autre dont je ne me rappelle plus le nom  qui présentait  le style kenyan, sans oublier un styliste rwandais  que je respecte beaucoup qui s’appelle Chaka.

 

Akeza.net : En somme que gagne votre agence de cette sortie ?

 

Alice Anny : une grande visibilité, plus d’expérience, sans oublier de nombreux et importants contacts. On a aussi représenté  valablement notre pays et sa culture.

 

Akeza.net : Pour quelqu’un qui ne connait pas l’agence Umuringa , que lui diriez-vous en quelques mots ?

Alice Anny : L’agence Umuringa est une agence de beauté, évènementielle et de communication évoluant  au Burundi qui a pour but de promouvoir la culture burundaise à travers les secteurs de la mode et du mannequinat. Mais aussi la promotion de jeunes artistes (peintre, musiciens, stylistes….) à travers notre site www.umuringa.com et notre magazine en ligne.

 

Akeza.net : Quelles sont vos réalisations jusqu’ici ?

 

Alice Anny : dans  le département de l’évènementiel,  l’agence Umuringa a déjà organisé deux évènements à savoir une soirée Fashion show VIP qui s’est déroulé ou casino le cercle et umuringa fashion show qui a marqué le lancement officiel de notre agence. On a participé à l’organisation du lancement officiel du magazine Burundi Eco, Buja Summer Fest, au concert pour récolter des fonds en aide aux victimes de l’incendie du marché central organisé par la Brarudi.

 

Dans le département de beauté, nos mannequins ont participé à  la soirée organisé par WEWE TOO, Strut it africa, Naomie collection, soirée de galas de Buja d’art pour aider les orphelins, le fashion Show VIP organisé par Umuringa, la soirée du lancement officiel de notre agence ainsi que le dernier défilé que l’on vient de faire à Kigali le weekend passé.

 

Dans le département de communication il y a eu la création d’un site web et d’un magazine en ligne ainsi que la production de 3 spots publicitaires.

 

Akeza.net : Merci beaucoup Alice. Courage

 

Alice Anny : C’était un plaisir, merci à vous aussi.

Alice Anny Akingabiye , directrice de l'agence Umuringa (www.akeza.net)

Alice Anny Akingabiye , directrice de l’agence Umuringa (www.akeza.net)

Alice Anny Akingabiye , directrice de l'agence Umuringa (www.akeza.net)

Alice Anny Akingabiye , directrice de l’agence Umuringa (www.akeza.net)

 

Propos recueillis par Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.