Esther Kamatari trône à la tête du TOP10 des mannequins noirs qui ont bousculé les codes de beauté

Esther Kamatari trône à la tête  du TOP10 des mannequins noirs qui ont bousculé les codes de beauté

Esther Kamatari ©Guerlain

Alors que le site web totem-world.com rendait hommage aux 10 mannequins noirs qui ont impacté le monde, on a appris avec joie que la princesse Esther KAMATARI occupait la première place du podium. Fierté bien sûr !

 Nous reprenons ici une partie du chapeau de l’article et la partie consacrée à la princesse du Burundi Esther Kamatari.

 

…il y a peu de temps, la beauté noire, ou plutôt le mannequin noir n’était qu’une exception sur les défilés des grands événements de mode. Une exception encore plus notoire à la Une des grands magazines de mode à commencer par Vogue, ELLE ou le Harper’s Bazar. 

 

Comment la femme noire s’est-elle imposée dans le monde de la mode ?

 

Aujourd’hui, la top noire est davantage reconnue, et affiche sa couleur fièrement. Mais cette reconnaissance n’aurait pu être possible sans ces femmes qui, par leur beauté se sont démarquées et ont ouvert la voie à la perception d’un nouveau code de beauté : la beauté noire. Tout de suite, nous faisons le top de celles qui ont impulsé ce changement, celles qui l’ont assis en devenant des icônes de mode et celles qui continuent aujourd’hui de le perpétuer.

 

  1. Esther Kamatari, la princesse

 

Princesse Esther Kamatari du Burundi s’exile en France en 1970 suite à l’assassinat de son père et à la chute de la monarchie burundaise. Elle est le premier mannequin noir en France, la première à défiler pour Lanvin, et le premier mannequin noir à défiler en mariée. Esther Kamatari est celle par qui tout est parti.

 

Après une carrière internationale de top model, Esther Kamatari se distingue par ses engagements humanitaires en faveur des femmes et des orphelins de son pays d’origine. Elle est à l’origine d’une démarche solidaire consistant à placer les enfants orphelins dans des familles d’accueil.

 

Aujourd’hui, Esther est conseillère municipale de Boulogne-Billancourt, en région parisienne où elle vit depuis 1987, mais reste très engagée dans les combats qui perturbent actuellement le Burundi. La princesse est ravie de transmettre et d’éduquer les jeunes femmes de banlieue qu’elle aide quotidiennement. Nouvelle ambassadrice de Guerlain — marque connue pour avoir tenu des propos racistes en 2012 —, Esther dit partager les valeurs de la marque de luxe. Mais ne serait-ce pas un moyen pour la marque de se redorer une image auprès de la communauté noire que d’avoir choisi comme égérie Son Altesse Esther ?

 

Complètent le  classement

  1. Katoucha Niane, la princesse peule 
  2. Iman la femme des rêves d’Yves Saint Laurent
  3. Grace Jones « l’androgyne »
  4. Alek Wek, le diamant noir de la mode
  5. Naomi Campbell, la panthère
  6. Liya Kebede, l’humanitaire
  7. Jourdan Dunn
  8. Chanel Iman
  9. Chantelle Winnie

 

Lire tout l’article ici http://www.totem-world.com/top-10-mannequins-noirs-qui-ont-et-bousculent-les-codes-de-beaute.html

 

Akeza.net

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.