Eric BIRIBUZE reçoit le prix de l’ingénieur noir de l’année 2018

Eric BIRIBUZE reçoit le prix de l’ingénieur noir de l’année 2018

Eric BIRIBUZE reçoit le prix de l’ingénieur noir de l’année 2018 

C’est durant le mois de l’histoire des noirs que s’est réuni l’un des plus grands rassemblements nationaux consacrés à la diversité croissante en science, technologie, ingénierie et mathématiques. Cette année, Eric BIRIBUZE, un burundais résident aux Etats-Unis s’est vu offert le prix de l’ingénieur noir de l’année 2018.

Lire aussi : Le film américain Black Panther : Et si l’on vous disait qu’il y aura des burundais à l’écran?

Chaque année, un gala est organisé en vue de décerner les prix aux meilleurs scientifiques et ingénieurs noirs. Parmi de nombreux récipiendaires se trouvait Eric BIRIBUZE, chef de produit dans l’entreprise américaine Corning Incorporated, que l’on a attribué le prix de l’ingénieur noir de l’année 2018 pour ses réalisations.

Au moment de la réception du prix, Eric n’a pas manqué de rappeler ses origines et de remercier sa famille et de nombreuses personnes qui s’etaient deplacées venant des quatre coins du monde “ Ma conviction profonde est que les défis que nous rencontrons sont nos opportunités. Mon parcours de vie a été marqué par une série de défis qui sont devenus des opportunités en or. J’ai grandi au Burundi, ma patrie puis je suis allé au collège en Chine grâce à une bourse d’études STIM basée sur le mérite. Je suis venu dans ce grand pays pour poursuivre mes études et j’ai décroché une carrière chez Corning. Ma passion est d’avoir un impact positif et pendant 20 ans, ce fut un privilège de contribuer au voyage d’innovation de Corning, tout en résolvant certains des problèmes les plus difficiles et en aidant à transformer la vie des gens. Je suis redevable à beaucoup de gens , la plupart d’entre vous qui sont venus de partout dans le monde, du haut de mes 50 ans, en particulier ma mère, ma femme Claudine et mes deux enfants Prince et Mercy.”

Corning Incorporated est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de verre et de céramique. C’est notamment elle qui permit le développement de la technologie de la fibre optique ayant permis une révolution des télécommunications.

Miranda Akim’

Comments

comments