Equipe nationale : Lumitel Burundi revoie son enveloppe à 140 millions FBu

Equipe nationale : Lumitel Burundi revoie son enveloppe à 140 millions FBu

Photo d’archive:Signature du contrat de sponsoring entre la FFB et Lumitel en 2015.

Renouvellement du contrat de sponsoring ce lundi entre la Fédération de Football du Burundi et la société de téléphonie mobile Lumitel Burundi pour une durée d’une année. La signature vaut 140 millions de francs burundais, soit 50 millions de plus sur le contrat écoulé.

Lumitel Burundi avait déjà pris le devant des autres sociétés dans le soutien de l’équipe nationale du Burundi. En 2015, Lumitel Burundi avait signé un contrat de sponsoring pour 2 ans à hauteur de 180 millions, soit 90 millions par an. Ils viennent de réitérer leur engagement.

Lire aussi: Lumitel et la FFB signent un contrat de sponsoring de 180.000.000fbu

Pour Honorable Reverien Ndikuriyo le patron de la FFB, cette signature est une preuve qu’ils ont tous honoré leur engagement. Il a profité de cette occasion pour inviter les autres sociétés d’emboiter le pas à cette société vietnamienne.

Prenant la parole à son tour, Nguyen Huy Tan, Directeur Général Adjoint de Lumitel Burundi a fait savoir que leur choix de collaborer avec la FFB n’est pas un simple hasard. Pour ce haut cadre de cette société de téléphonie mobile, le football est une discipline qui unit un grand nombre de gens. Il a précisé que Lumitel Burundi répondra toujours présent afin de soutenir le développement du football burundais.

Un soutien qui ne cesse de se matérialiser, car cette compagnie a aussi donné 30 millions de fbu de sponsor à la Coupe du Président, édition 2018.

Armand NISABWE

Comments

comments