Environnement: Emmanuel Niyoyabikoze au Global Youth Peace Ambassador en République Maldives

Environnement: Emmanuel Niyoyabikoze au Global Youth Peace Ambassador en République Maldives

Ayant à cœur l’environnement, le jeune Emmanuel Niyoyabikoze, investi dans la lutte contre la désertification en plantant des arbres, s’apprête à prendre part au Global Youth Peace Ambassador Training Program 2019. Une conférence qui va rassembler plus de 200 jeunes issus de 30 pays et qui se tiendra du 28 Août au 1 Septembre 2019 en Maldives.

Il s’agit d’un programme visant à former et à aider les jeunes à mener des activités de consolidation de la paix. Ceci pour leur permettre de surmonter les divisions socio-ethniques, religieuses et communautaires afin de contribuer à vivre ensemble dans la dignité.

Sélectionné grâce à ses activités et son projet écologique “Greening Burundi”, Emmanuel est le seul dans l’Afrique de l’Est à être convié. Ce jeune environnementaliste confie que c’est un honneur non seulement pour lui mais également pour son pays. « Je suis très content d’être choisi pour représenter le pays et la jeunesse burundaise. Cela montre que mes activités sont suivies de près. Je suis prêt à porter loin la voix de mon pays », dit-il.

Emmanuel s’est donné pour mission d’embellir le Burundi à travers la plantation d’arbres. Pour lui, c’est une belle occasion d’accumuler de l’expérience pour bien mener son combat. « Ce sera un moment d’échanges d’expériences avec les autres jeunes environnementalistes ». De plus, cela va l’aider à contribuer en tant que jeune dans le développement du pays, ajoute-t-il.

Pour cet étudiant dans la filière de Sage-femme, cette formation va lui permettre de s’imprégner des notions sur la culture et la promotion de la paix afin d’être un modèle dans sa communauté. Tout en gardant sa passion à la protection de l’environnement. Vous noterez que ce programme vient en complément de l’Objectif 16 des Objectifs du Développement Durable(ODD) des Nations Unies. C’est donc sous l’appui de World Peace 2035 Organization que ce jeune environnementaliste, Emmanuel, doit cette participation.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments